Magazine Insolite

8-Bit trip

Publié le 24 août 2009 par Didier Vincent
Tout à Lego



 1 500 heures de tournage, le suédois Tomas Redigh a manipulé et photographié des Lego en stop motion sur une musique vintage de Daniel Larsson. Le voyage 8-bit, l'époque de la NES ou de la Master System, l'époque où les jeux étaient quasiment bannis de l'univers de la micro-informatique, considérés comme une frivole puérilité face à des puissances de calcul qui n'allaient pas perdre leur temps à ça : jouer.
Les informaticiens l'ont oublié ça : qu'il fallait se consoler. Ils nous avaient snobés, nous, les joueurs dans leur tour d'ivoire informatique bon ton.
Remarquez qu'actuellement, c'est pareil. Très tranché ce système de castes des blogs entre les tenants "propriétaires"de la bulle tech, dits influents, qui, parce qu'ils maîtrisent l'outil se croient obligés de diriger l'opinion et les autres, les utilisateurs anonymes. L'informaticien se prend un brin le chou avec ses outils de communication qui ne communiquent rien que leur grégarité monolithique. Regardez donc la tronche qu'ils tirent quand ils sont détrônés de leur propre classement par des blogs de bricolage, de cuisine, ou pire : des blogs de femmes.

Revenons à nos moutons : vidéo à mettre dans la boite à pépites.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Didier Vincent 10389 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine