Magazine Info Locale

Ecole Painlevé : urgence pour les travaux

Publié le 22 juin 2009 par Chamault

Veuillez trouver ci-dessous la lettre que j'adresse au maire de Villeneuve-le-Roi au sujet de l'état de vétusté dans lequel se trouve l'école primaire Paul Painlevé.

Eric Chamault

Conseiller municipal de Villeneuve-le-Roi

Villeneuve-le-Roi, le 18 juin 2009

Monsieur le Maire,

J’attire votre attention sur le mécontentement des parents d’élèves et des professeurs de l’école Paul Painlevé primaire quant à l’état de dégradation de cet établissement.

En effet, le bâti de l’école est vétuste et occasionne, entre autre, des chutes de morceaux de corniches provenant de la façade. A l’intérieur du bâtiment, les infiltrations d’eau sur les murs et les plafonds entraînent des fuites d’eau au niveau de certaines classes. De nombreuses fenêtres et stores ne fonctionnent plus, l’installation électrique très âgée ne semble plus aux normes et l’eau qui coule des robinets est souvent de couleur marron.

Côté cour de recréation, un affaissement du sol vers l’entrée de l’école est constaté et les arbres présents déforment le bitume avec leurs racines créant de petits obstacles dangereux pour les enfants qui courent. Arbres, qui auraient d’ailleurs besoin d’un élagage. De plus, les bouches d'égouts sont obstruées inondant la cour d’eau et de déchets en cas de fortes pluies.

Concernant l’hygiène et la sécurité, l’accès du parking des enseignants s'opère par la cuisine du restaurant aux mépris des normes d’hygiène. De plus, une fenêtre brisée dans le restaurant n’a été remplacée que par une simple planche de bois présente depuis trois mois.

Par ailleurs, vous n’êtes pas sans savoir que cette école a fait l’objet de 4 cambriolages en 6 mois dont 2 en 8 jours avec vol de matériel pédagogique nécessaire au bon fonctionnement de l’établissement.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais elle résume bien les difficultés auxquelles sont confrontés le personnel communal, les enseignants et les enfants.

Monsieur le Maire, je vous demande de recevoir, en urgence, les délégués des parents d’élèves pour faire un point précis de la situation et prendre les mesures qui s’imposent en terme de sécurisation de l’école et plus globalement pour mettre en place un plan d’urgence de travaux, avant la fin de l’année, afin que les conditions de vie et de travail des écoliers et des personnels soient optimales.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de mes sentiments distingués.

Eric Chamault

Conseiller municipal de Villeneuve-le-Roi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chamault 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine