Magazine Environnement

Une cuisinière solaire pas banale

Publié le 24 août 2009 par Fabien

Les cuisinières solaires ne sont pas nouvelles, mais la plupart d’entre elles utilisent la chaleur du soleil (rappelez vous, on en a déjà parlé, enfin du moins du BBQ solaire ).

cuisinesolaire Une cuisinière solaire pas banale

Les designers Anil Dincer et Murat Ozveri ont conçu un cuiseur solaire de nouvelles génération, capable d’exploiter la lumière du soleil et de la transformer en électricité  (même par temps nuageux).

Les panneaux solaires sont utilisés pour fournir de l’électricité, qui sera utilisée pour fournir de l’énergie à la plaque à induction. La chaleur produite est à priori suffisante pour cuisiner un repas pour deux.

cuisinesolaire2 Une cuisinière solaire pas banale

Le cuiseur est équipé d’une interface à écran tactile qui va permettre à l’utilisateur de régler le temps de cuisson. Et pour finir la cuisinière peut être connecté à un site Web pour télécharger les statistiques de cuisson et vérifier la valeur nutritive du repas (trop fort ;o)

cuisinesolaire3 Une cuisinière solaire pas banale

Via Ecofriend


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Fabien 2525 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte