Magazine Société

Sociale et Solidaire : une Economie qui sait où elle va

Publié le 24 août 2009 par Ressol

Le Mois de l’ESS est l’occasion de montrer qu’une autre forme d’économie est possible, une économie qui place l’Homme au cœur de ses préoccupations. Sociale… et aussi solidaire. Associations, coopératives, mutuelles, fondations, vous faites partie de cette économie qui sait où elle va ! Programmez une manifestation en novembre ou rejoignez l’organisation de manifestations regroupant les acteurs bretons.

Le programme du Mois de l’ESS s’articulera autour de quelques temps forts : manifestations co-organisées ou déclinées sur plusieurs territoires, problématiques transversales… Il existe certainement une place pour votre organisation dans ces évènements phares :

-
 la semaine de la finance solidaire se tiendra du 4 au 11 novembre. Ce sera l’occasion pour les banques coopératives et autres associations de finances solidaires de présenter leur action. Au-delà, des dispositifs de microcrédit ou de financement de projets solidaires par les fonds associatifs seront également présentés.
-
 le développement durable est un champ largement investi par les acteurs de l’ESS, il est donc logique que cette problématique soit développée par plusieurs acteurs durant le Mois. L’Institut de Silfiac inaugurera les réflexions sur le thème de l’énergie dès le 23 octobre.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte