Magazine Côté Femmes

Qui s'occupera des enfants cette semaine?

Publié le 24 août 2009 par Lesimparfaites

Je ne sais pas si vous êtes comme moi et bien d'autres parents mais le camp de jour est terminé et...l'école ne commence que jeudi!

Il nous reste donc un beau casse-tête de trois jours entiers où on doit malheureusement essayer de "caser" nos enfants d'âge scolaire quelque part. C'est la première année que je vis cela, ma fille était en CPE jusqu'à la veille de son entrée à l'école l'an dernier, heureuse de passer ces derniers moments avec ses copains des dernières années et son éducatrice.

Que faire pour ces trois jours? Prendre une semaine de vacances? Pas possible ici. Car après deux mois de vacances estivales, pas certaine que mon employeur apprécierait que je manque la rentrée de mes étudiants ce matin (Tiens, tiens! Voilà pourquoi ces charmants étudiants du collégial ne sont plus disponibles pour animer les camps de jour, ils dorment... euh... ils écoutent attentivement leur professeur en classe!).

Grand-maman ne peut plus prendre la relève non plus cette année parce qu'elle est loin. Quant à mes voisines et amies, eh bien, elles sont dans la même situation que moi, à jongler avec l'organisation d'un horaire pas du tout adapté à leur réalité familiale.

Pour cette année, on s'est organisé du mieux qu'on a pu. Avec une petite gardienne à la maison lundi et mardi - à 25$ par jour! - et avec un arrangement digne de ce qu'on est supposé appeler la conciliation travail-famille mercredi.

Mais je ne peux pas croire que je vais passer les 6 ou 7 prochaines années à me demander ce que je vais faire de ce "trou" de services pré-début d'année scolaire! Il me semble qu'à la quantité de parents pris avec ce casse-tête, ça devrait être suffisant pour faire pression sur les commissions scolaires afin que leurs services de garde soit ouvert dès le lundi, non? Allez, on se part une pétition?

Et chez vous...qui s'occupera des enfants cette semaine?

(Z) Imparfaite invitée: So


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine