Magazine Médias

True blood {saison 2, épisode 9}

Publié le 24 août 2009 par Missacacia
True blood {saison 2, épisode 9}2x09 : I will rise up (***/****)
Enorme épisode encore (j'ai une semaine de retard oui je sais...). L'épisode 8 s'était achevé sur Luke le doigts sur la gâchette. Bill est dehors rejetant Lorena, Eric se charge de protéger Sookie et de la piéger, plutôt facilement (considérant sa naïveté et sa bêtise... elle le dit elle-même d'ailleurs). Elle se retrouve lier à lui, c'est Bill qui a du souci à se faire de ce côté-là, surtout qu'elle ne peut pas contrôler cette attraction. Godric se sentant responsable de tout ça choisit son sort d'en finir avec sa vie de vampire. On a droit à une scène fabuleuse d'incandescence par le soleil, devant les yeux de Sookie. Eric est désespéré de laisser partir son créateur qu'il a tout de même côtoyer des centaines d'années. Tout ce remue-ménage aura permis à Jason et sa sœur de se rapprocher.
Du côté de Bon Temps, Jessica et Hoyt y sont donc de retour, il souhaite présenter son amoureuse à sa mère. Chose peu aisée puisqu'elle déteste les vampires. Soit elle l'accepte soit elle ne reverra plus son fils. Je dirais que la deuxième option ne serait pas un mal.
Quant à Sam, il est en prison pour le meurtre de Daphne. J'attendais avec impatience qu'une petite souris passe sous son nez pour qu'il change d'apparence. La mouche est une bien meilleure idée! Il cherche à trouver refuge, loin de Maryann qui est activement à sa recherche. Seul espoir de cachette : chez Andy Bellefleur. Maryann a toujours dans ses filets Eggs et Tara. Ceux-ci accumulent les blackouts, raison donnée par Maryann, c'est génial, ils prennent du bon temps (!) et s'amusent comme de fous, pourquoi se souvenir de tout? Heum... si on veut, Tara se pose de plus en plus de questions sans pour autant pouvoir se détacher d'elle et Eggs. Lafayette, découvrant des traces de coups sur son visage, se charge de mettre une bonne raclée à Eggs et embarque sa cousine sur l'épaule.
Très belle dernière scène donc avec le départ de Godric, la fin de cette saison 2 de True Blood approche... Profitons des derniers instants!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Missacacia 320 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog