Magazine Côté Femmes

Je suis de droite, elle est de gauche

Publié le 24 août 2009 par Lheretique

Rome visit, June 2008 - 57 by Ed Yourdon.

crédit photo : Ed Yourdon

On me demande comment je conçois la vie entre deux personnes vivant en couple mais d'opinions politiques divergentes. Cela tombe bien, c'est mon cas. C'est mon cas, mais ce n'est pas violent : je suis un libéral pragmatique et modéré tendance fortement centriste tandis qu'elle-même est une social-sémocrate bon teint. Même si elle a une certaine estime pour Bayrou, elle n'en considère pas moins le MoDem comme une formation de droite, héritière de l'UDF (horrescit referens). Nous parlons de temps à autre de politique, mais ce n'est pas une militante et elle ne s'y intéresse que de loin. A sa décharge, je professais des opinions plus à gauche à l'époque où je l'ai rencontrée. Elle a donc été trompée sur la marchandise au fil du temps, puisqu'on le sait, le temps droitise les opinions politique.

Quand j'ai pris ma carte de l'UDF j'ai frôlé le divorce, mais bon, elle s'y est faite avec le temps.

Plus généralement, je pense que tant que les opinions politiques ne sont pas diamétralement opposées, la vie de couple est envisageable. Sur le fond, je pense même que si la vie au lit (et ailleurs, au fait) est explosive, bien des divergences politiques s'aplanissent. Au fond, cela a même un parfum assez exotique que de fricoter avec la gente féminine adverse. Comment résister au charme d'une belle bourgeoise UMP ou encore au piquant révolutionnaire d'une alter-mondialiste libérée en toute circonstance !

Je pense que c'est plus difficile avec les identitaires et les authentiques réactionnaires. Personnellement, je ne m'imaginerais pas dépasser le stade de l'aventure dès lors que les valeurs sont fondamentalement antagonistes (l'UMP, ce sont des valeurs différentes des miennes, mais pas antagonistes. En revanche, le MPF ou le FN, là, je crois qu'il n'y a pas de conciliation possible. Pas plus, d'ailleurs qu'avec une LO ou même une NPA tendance sectaire.)

L'avis des femmes m'intéresse ! Qu'elles n'hésitent pas à me faire connaître leur avis !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (1)

Par yoms
posté le 17 septembre à 16:00
Signaler un abus

attention aux idées reçues, la bourgeoise est infiniment plus affranchie dans ses ébats sexuels que l'altermondialiste qui se pose parfois trop de questions... 2nd degré je précise pour les mlf en herbe, j'aime pas le politiquement correct c'est pas grave...

A propos de l’auteur


Lheretique 7494 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte