Magazine

Lesieur : débarasse toi d’elle !

Publié le 09 octobre 2007 par Guillaume Grimbert

Petit retour sur une opération de buzz marketing initité par Lesieur en mai 2007.

La marque a sorti un mini-site dédié à la promotion de son nouveau produit, le “Frit’O Clean” : www.debarrassetoidelle.com

Le principe du site : sur fond de opposition homme/femme et ambiguïté dans le titre, une vidéo montre une femme demandant à son mari affalé devant la TV de vider l’huile de la friteuse.

A vous de décider de la suite : l’homme peut vider dans les plantes, dans les toilettes, etc., avec une vidéo différente à chaque fois.

A l’issue de cela, on découvre enfin qu’il s’agit d’un tout nouveau produit “révolutionnaire” qui durcit la graisse.

Bon, ce site aurait pu être vraiment sympa, mais c’est un peu raté :
- L’opposition cliché homme/femme n’est pas poussée à son paroxysme, et le problème, c’est que ça fait 1er degré, dû au jeu des acteurs … Le buzz ne prendra pas, là où ça aurait pu être plus truculent. On sait que ces clichés fonctionnent toujours bien!
- Autre point, le système de la suite vidéo à choisir. L’idée n’est pas mal, mais on aboutit toujours à la même fin, et le système s’essoufle vite. Tant et si bien que je ne suis pas allé jusque la troisième …
- Les témoignages sont un peu bidons, et participent à l’effet déceptif du site. Pourtant, il s’agit de vrais témoignages de personnes ayant été invitées à tester le produit!

Au niveau de la mécanique marketing pourtant, le système est plutôt complet :
- Système d’envoi à un ami
- Liens pour en savoir plus vers le site Lesieur (On découvre uniquement là qu’il s’agit de Lesieur)
- La possibilité de profiter d’un bon de réduction (0,30 € c’est peu, mais bon …)

En résumé, une mécanique de promotion plutôt bien carrée, mais le ton un peu à côté.

Pourtant, le site aurait enregistré plus de 100 000 visites. Mais principalement grâce au large dispositif de bannières implantées et au trafic issu de Lesieur.fr

Réalisation : Publicis Net

Publié par : Pierre Descamps


Tags :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Guillaume Grimbert 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog