Magazine

Lesieur : débarasse toi d’elle !

Publié le 09 octobre 2007 par Guillaume Grimbert

Petit retour sur une opération de buzz marketing initité par Lesieur en mai 2007.

La marque a sorti un mini-site dédié à la promotion de son nouveau produit, le “Frit’O Clean” : www.debarrassetoidelle.com

Le principe du site : sur fond de opposition homme/femme et ambiguïté dans le titre, une vidéo montre une femme demandant à son mari affalé devant la TV de vider l’huile de la friteuse.

A vous de décider de la suite : l’homme peut vider dans les plantes, dans les toilettes, etc., avec une vidéo différente à chaque fois.

A l’issue de cela, on découvre enfin qu’il s’agit d’un tout nouveau produit “révolutionnaire” qui durcit la graisse.

Bon, ce site aurait pu être vraiment sympa, mais c’est un peu raté :
- L’opposition cliché homme/femme n’est pas poussée à son paroxysme, et le problème, c’est que ça fait 1er degré, dû au jeu des acteurs … Le buzz ne prendra pas, là où ça aurait pu être plus truculent. On sait que ces clichés fonctionnent toujours bien!
- Autre point, le système de la suite vidéo à choisir. L’idée n’est pas mal, mais on aboutit toujours à la même fin, et le système s’essoufle vite. Tant et si bien que je ne suis pas allé jusque la troisième …
- Les témoignages sont un peu bidons, et participent à l’effet déceptif du site. Pourtant, il s’agit de vrais témoignages de personnes ayant été invitées à tester le produit!

Au niveau de la mécanique marketing pourtant, le système est plutôt complet :
- Système d’envoi à un ami
- Liens pour en savoir plus vers le site Lesieur (On découvre uniquement là qu’il s’agit de Lesieur)
- La possibilité de profiter d’un bon de réduction (0,30 € c’est peu, mais bon …)

En résumé, une mécanique de promotion plutôt bien carrée, mais le ton un peu à côté.

Pourtant, le site aurait enregistré plus de 100 000 visites. Mais principalement grâce au large dispositif de bannières implantées et au trafic issu de Lesieur.fr

Réalisation : Publicis Net

Publié par : Pierre Descamps


Tags :

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Grimbert 38 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog