Magazine Internet

Faire un don aux développeurs d’extensions

Publié le 24 août 2009 par Sinklar

Jusqu’à aujourd’hui je n’avais pas remarqué l’astuce mais il est possible de faire un don à certains développeurs d’extensions sur le site de Mozilla Addons.

Les développeurs qui souhaitent le proposer peuvent faire afficher un petit encart sur la page de téléchargement de leur extension. Cet encart comprend une suggestion du montant à donner ainsi qu’un bouton menant au site PayPal.

contributions

N’avez-vous jamais utilisé une extension en vous disant qu’elle était tellement bien faite et si pratique que son développeur mériterait bien une petite rétribution ? Si vous possédez un compte PayPal vous savez maintenant quoi faire.

PayPal a été choisi dans le but de fournir une solution sécurisée sur le plan international et Mozilla ne touche, au moins pour l’instant, pas un centime sur les dons.

Les dons sont par ailleurs purement facultatifs. Si une page d’extension affiche la possibilité de faire un don, vous n’êtes donc pas obligé d’en faire un.

Il faut enfin noter que j’utilise le mot « don » à tort. Mozilla privilégie la « contribution », faisant référence aux « contributeurs » de la communauté.

Notes à propos des contributions sur le blog de Mozilla Addons (En)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sinklar 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine