Magazine

Les espoirs de l’asile : Présentation des Reggae Boyz

Publié le 24 août 2009 par Asiledefoot

L’asile parie sur les jeunes footballeurs de demain et vous fait suivre leur carrière…

Pendant que certains déblatèrent sur la formation techniquo-tactique lyonnaise ou sur le vrai faux départ du marocain le plus laqué de France je vous propose de voyager au pays des rastas… je veux dire la Jamaïque bien sur !

Les espoirs de l’asile : Présentation des Reggae Boyz

No Marouane no cry !

Présentation de trois futurs grands joueurs du football mondial, qui finiront leur carrière à Sochaux tous jamaïcains pour vous prouver qu’au pays de Bob Marley on ne fait pas que danser fumer et courir, on joue au foot aussi…
Zavon Hines (20 ans, Attaquant de West Ham United)
Né en Jamaïque (wikipedia ne sait pas où exactement), Zavon est jeune et joue dans un club de Premier League ce qui pour un Reggae Boyz est déjà assez rare. Pour principal fait d’arme l’avant-centre a marqué un but en Carling Cup l’an passé contre un obscur club de D4 anglaise pour ce qui a été son seul match de la saison avec l’équipe première. Vu la pénurie d’attaquants dans la formation de Zola son temps de jeu devrait exploser cette saison. Ce week-end il est rentré à cinq minutes de la fin lors de la défaite contre Tottenham pour son premier match en Premier League. Vu la qualité des passes en retrait de Carlton Cole (le titulaire du poste) ce ne devrait pas être sa seule apparition.

Les espoirs de l’asile : Présentation des Reggae Boyz

Iron, Lion... Zavon !

Dever Orgill (18 ans, Attaquant – Vancouver Whitecaps FC)
Grand espoir du football jamaïquain Dever le dernier dinosaure joue actuellement pour le club canadien de Vancouver en USL First Division soit la… division 2 nord-américaine derrière la déjà très renommée Major League Soccer où sévit actuellement David Beckham. Enfin en fait ce jeune joueur vient d’être prêté au Vancouver Whitecaps FC Residency (la réserve du club) en division 4… Dis comme ça forcément on y croit pas trop… et pourtant Orgill est un joueur cadre de l’équipe des moins de 20 ans de la Jamaïque (12 matchs, 7 buts) et à 15 ans il a remporté le titre de meilleur buteur du Championnat des Caraïbes cadets en marquant 12 buts en 6 matchs face à des équipes de la renommée de Saint-Vincent lès Grenadines ou Saint-Kitts et Nevis. Convaincant non ?

Dever c'est mon ami et bien plus encore.

David Hoilett (19 ans, Milieu Offensif – Blackburn Rovers)
David ne jouera certainement jamais pour les Reggae Boyz car il est né au Canada. Son père est jamaïquain, son petit frère de 16 ans joue en D3 allemande et sa grand-mère sait faire du bon café. Formé aux Blackburn Rovers il a été prêté les 2 dernières saisons en Bundesliga 2 pour des stats honorables (39 matchs, 7 buts et 6 passes décisives). Cette année les dirigeants des Rovers semble un peu plus compter sur lui puisqu’il est resté et qu’il a joué 5 minutes lors de la première journée… Affaire à suivre donc.

Mon rêve ? Jouer au Real Madrid avec Kaka...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte