Magazine

PremierLeague: Journée 01 – L’équipe type de la semaine

Publié le 19 août 2009 par Asiledefoot

Ce n’est pas un euphémisme de dire que j’avais pris des risques quant à mes prédictions sur les performances des équipes de PremierLeague avant le début de la saison. Je vous accorde volontiers que je me suis un peu planté sur ce que j’attendais des deux outsiders de l’année passée qu’ont été Everton et Aston Villa qui se sont pris de sévères claques en ce premier (première?) gameweek. Bon, je ne vais quand même pas m’étendre sur la partie où j’avais tout faux je suis bien trop vaniteux pour cela, je vais plutôt parler ici des risques incommensurables que j’avais pris en prédisant une bonne saison à Arsenal et une moins bonne pour Chelsea.

Évidement, c’est encore un peu tôt voir, même complètement beaucoup trop prompt pour tirer des conclusions après deux matchs mais on m’a dit qu’il fallait que j’écrive un article sinon j’étais viré du blog mais j’avais une envie folle d’écrire un billet.

Arsenal-youpi

On a donc eu dans un premier temps un Arsenal comme personne ne les attendait. Un jeu toujours aussi affriolant doublé d’un réalisme qui a lourdement fait défaut l’année passée et a donc permis de rentrer dans la PremierLeague et dans la Ligue des Champions de la meilleure des manières. Je me permet au passage de vous imposer l’équipe type de la première journée de PL, qui est le fruit d’une mûre réflexion de tout un collectif de penseurs acharnés qui ont travaillé obstinément pendant de nombreuses secondes afin d’élaborer avec soin et précision ce magnifique schéma pas du tout pompé sur football manager :

Journée01-EquipeType

Attention, je suis un expert de Paint, alors habituez vous à ce genre de schéma tactiques, j’en suis friand!

Je passe maintenant la main à Cheslea, qui certes n’est pas bien orthographié, mais qui a le mérite d’avoir accroché les 6 points en deux matches. Alors bon, petite parenthèse (ça va pas rester un secret bien longtemps, donc autant l’avouer dès maintenant) : je suis un fervent supporter des gunners, et un supporter disons… modéré des blues pour ne pas dire que j’exalterais de les voir se prendre des piquettes toutes les semaines. Je disais donc, que Cleshea a fait pour l’instant carton plein en remportant ses deux matchs de PL en proposant un style de jeu digne d’une grande équipe italienne de milieu de tableau de série B et contre les solides équipes de Hull City et Sunderland s’il vous plait. Il faut reconnaitre que parti comme ca, il y a de grandes chances qu’ils arrivent à se sauver en fin de saison en comptant bien entendu sur les exploits individuels d’un Drogba, d’un Anelka ou d’un Lampard.

Connaissant Chelsea, il y a de grandes chances que cet article me soit ressorti dans la tronche dans quelques mois, mais peut être que finalement je vais avoir raison, on est jamais à l’abri d’un coup de bol…

Chelsea-caca


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte