Magazine

La colo à Raymond – Episode 1

Publié le 19 août 2009 par Asiledefoot

La colo à Raymond sillone l’Europe afin de récolter des fonds pour partir en voyage de fin d’année en Afrique du Sud…

La première étape de leur périple les a amené aux Iles Féroés, ils ont récoltés  juste ce qu’il fallait. Pas un sou de plus, pas un sou de moins dans l’avion du retour l’ambiance est tendu…

Heureusement le petit Ribéry est là pour détendre l’atmosphère, il est marrant, il court partout à toute vitesse, il raconte des blagues tout le temps et parfois il se cogne la tête… D’ailleurs Monsieur Raymond il aime bien ceux qui courent vite, c’est pour ça que le petit Mathieu devrait bientôt arriver, il a plein de bosses aussi mais lui il tombe tout seul…

- « Boum ! »

- Monsieur Raymond : « Franck ! arrêtes de jouer avec le hublot ! »

Le petit Ribéry c’est le seul qui arrive à faire rire le petit Karim. Ses parents à lui ils sont très très riches mais pourtant Karim il prête jamais rien et il ne joue jamais avec ses petits camarades, il préfère la jouer solo mais bon on lui en veut pas trop parce qu’il ramène pas mal de sous pour le voyage de fin d’année…

Enfin pour l’instant Karim il a pas trop ramené d’argent mais a priori il est dans une super école qui va lui permettre progresser…

C’est pas comme le petit Hatem, lui aussi il était perso mais il a été viré de la colo par Monsieur Raymond ! Pourtant on croyait qu’il nous serait utile mais en fait même dans son école (qui est cassé en ce moment)… il sert à rien !

- Monsieur Raymond : « Non Franck ! Tu ne piloteras pas l’avion ! »

Dans la colo y’a pas que ceux qui collectent les pièces, y’a aussi ceux qui les gardent… A l’arrière de l’avion d’ailleurs y’a le petit William.

William il est grand et fort (c’est pour ça que c’est le chef de ceux qui gardent les pièces) et puis il aime pas les blonds… Un jour le petit Rothen (c’est un redoublant, plus aucune colo veut de lui en ce moment) s’est moqué de lui à la recré et depuis ce jour là William il aime pas les blonds même les faux… demandez au petit Nasri vous verrez !

Quand William et les autres gardes s’endorment il y a Steve & Hugo… eux ils doivent récupérer les sous, les rattraper avant qu’ils tombent, ils ont pas un boulot facile Steve & Hugo… à l’époque du gros Marcel et du grand Lolo y’avait le petit Fabien à leur place mais lui il pouvait se la couler douce.

Ah tiens d’ailleurs y’a l’hotesse qui est en train de servir le diner du petit Hugo, est ce qu’il va réussir à attraper son assiette…

- Le petit Hugo : « Oh non mes pâtes ! »

Mince ! les pâtes du petit Hugo sont tombés sur le siège d’à côté… c’est le siège de La Toul’, heureusement qu’il était en train de nettoyer les toilettes de l’avion… il est comme ça la Toul’, c’est un nettoyeur comme dit Monsieur Raymond et il fait plein de choses pour que tout le monde se sente bien… d’habitude tout le monde aime bien la Toul’ dans la colo mais lors du dernier voyage il y’avait trop de nettoyeurs et la Toul’ il servait à rien…

Ah tiens, l’hotesse sert maintenant le petit Steve ! Est ce qu’il va réussir à attraper son assiette ?

- Le petit Steve : « Oh non mes pâtes ! »

Les pâtes du petit Steve sont tombées par terre… mais qui c’est lui ? Ah oui… c’est le petit André.

André il se jette sur ce qui est tombé par terre, il a faim André, son papa il est super sévère et il lui a pas donné beaucoup d’argent de poche, c’est un des plus pauvres de la colo…

- Le petit André : « Chouette ! encore des pâtes ! »

- Le petit Sagna : « Aïe ! mes cheveux ! »

suite au prochain épisode…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Asiledefoot 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte