Magazine

J’invite aujourd’hui Chouyo

Publié le 24 août 2009 par Angelita

Elle a décidé de vous faire tourner en bourriques. C’est pas moi, c’est elle qui me l’a dit. Pour les éloges faites auparavant, se reporter à son premier post édité pendant ma première sortie.

Un petit mot de Bombay !

Bonjour à tous.

Oui, c’est Angélita, je vous écris en direct de mes vacances ! Vous pensiez tous que j’irai me reposer en famille dans quelque coin calme ? Et bien pas du tout : parfois, il faut savoir prendre des décisions un peu folles. Et comme ma fille a décidé de faire un stage équestre accompagnée de deux amies proches, je me suis donc décidée à tenter… le bout du monde. Je suis donc partie voir Chouyo à Bombay !

Alors je vous avoue qu’ici c’est un peu n’importe quoi : la circulation est cauchemardesque, le bruit aussi et en même temps tout est tellement étonnant ! Je ne sais plus vraiment où donner de la tête, entre les tenues colorées des femmes (et des hommes), les dégustations que Chouyo m’oblige à tenter dans la rue (j’ai goûté des choses délicieuses) ou encore les séances dans les parfumeries traditionnelles. J’avoue que la tête me tourne…

Chouyo est évidemment insupportable : elle parle, mange et fait du shopping en permanence ! Elle a plein d’histoires à raconter, et parfois il fait tellement chaud que je ne peux m’empêche de m’assoupir en l’écoutant. Tac est charmant, et je confirme : il fait bien la vaisselle en caleçon british.


Voici donc quelques photos de mes vacances. La chambre et la salle de bain…

Chambre Calcutta

Salle de Bain Calcutta

... là où nous mangeons très souvent…

Buffet Taj Mahal Hotel

… et puis, là où j’aime me promener pour sentir les épices et admirer les coloris chatoyants…

Marché Bandra

Marché Nashik

Et finalement, au bout de ces quelques jours, avec ces magnifiques tissus, breloques et rubans que je vois partout autour de moi, ces assemblages de matières et de couleurs, je me demande si finalement je ne vais pas créer ma propre maison de couture ici. Et faire venir toute ma famille : je suis sûre qu’ils aimeront Bombay, et ma fille pourra faire de la vache sacrée si elle ne trouve pas de chevaux. Je vous donne des nouvelles dès que j’ai pris ma décision !

A bientôt !

Note de Chouyo : tout ceci est rigoureusement vrai. Angélita est partie négocier une boutique dans le bazar aux tissus, je n’ai pas pu la convaincre d’en ressortir (je crois qu’elle a emmené des réserves de naan avec elle).
Quant aux photos, la chambre est située non chez moi (malheureusement), mais au Taj Bengale de Calcutta (une hallucination devenue hôtel pas si cher que ça en réalité pour un hôtel de luxe), le brunch est celui du Taj Mahal Hotel de Bombay, le marché aux légumes est celui de Nashik et le marché aux vêtements celui du quartier de Bandra à Bombay.

Evidemment, Angélita, c’est quand tu veux… Vous autres aussi, d’ailleurs !

Je suis invitée donc chez Chouyo et je te remercie mais je ne sais pas si cela va se faire avec ma peur de l’avion. Mais j’ai bien ri.

é

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angelita 404 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte