Magazine

Ce que j'aime dans l'Afrique

Publié le 24 août 2009 par Angie21
Africa_by_evilhomer145.jpg

Ce que j'aime dans l'Afrique : vivre au soleil toute l'année, mais râler parce qu'il y fait trop chaud et avoir envie de frais. Mais une fois au frais, n'avoir qu'une envie, retourner au chaud.
Ce que j'aime dans l'Afrique : partir en brousse avec l'homme et nous perdre en faisant six fois le tour du même village parce que la brousse c'est pas la ville. Trouver enfin le village et se faire accueillir par les villageois et goûter aux boissons locales, qui parfois, contiennent de l'alcool. Fallait-il encore le savoir.


Ce que j'aime dans l'Afrique : arriver au sport et devoir me changer à la lumière de la bougie, juste parce que le centre de sport n'a pas prévu de groupe électrogène en cas de coupure d'électricité. Et moi, continuer à me préparer, mettre la musique sur mes oreilles et aller pédaler, comme si de rien n'était.

Ce que j'aime dans l'Afrique : arriver à la station-service (grand groupe qui a eu quelques difficultés "humaines" dernièrement) et se faire répondre "pas d'essence, pas de gazoil" par les vendeurs qui, sitôt l'information transmise, retournent vaquer à leurs activités. Et moi, repartir, malgré tout, avec le sourire et ravie par tant de spontanéité.

Ce que j'aime dans l'Afrique : porter des t-shirts et des robes toute l'année. Ne plus avoir besoin de s'encombrer d'écharpes, doudounes, gros pulls ou grosses chaussettes. Et donner envie à tous ceux restés au pays.

Ce que j'aime dans l'Afrique : aller au zoo de Ziniaré (zoo du Président) et au détour d'une allée, se faire pourchasser par une autruche en liberté. C'est dangeureux ces bêtes-là.

C'est ce que j'aime dans l'Afrique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Angie21 523 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog