Magazine

Trop de SEXE dans la com' ?

Publié le 20 septembre 2007 par Karlito
Et oui... parfois il n'est pas bon de trop "sexué" les campagnes publicitaires.
C'est en tout cas ce qui ressort d'une étude anglaise de Saatchi&Saatchi.
Pour vendre un produit technologique à une femme, inutile de faire simpliste et d'utliser du rose et des paillettes à tout va....
La clientèle féminine à tendance à s'offusquer d'un comportement aussi machiste.
Du coup le manque à gagner est important (quelques 867 millions d'euros en plus si les fabriquants savaient séduire la gente féminine)
"Oui... mais.... les femmes utilisent les nouvelles technologies ? C'est nouveau ? Depuis quand ?"
Beurk ! le vieux cliché !
D'après l'étude, 37% des sondés possèdent 6 appareils hig-tech !
-> PC, lecteur MP3, Téléphone, Appareil Photo numérique.... voir même console de jeux et écran LCD..... !!!
Alors messieurs, à vous de trouver le bon ton pour communiquer efficacement auprès de cette manne financière que représente les femmes (Bah oui ! Femme et shopping vont de pair :-)
Pas évident de vulgariser le discours sans paraitre vulgaire...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karlito Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte