Magazine

Soyez la (le) plus "S.M.A.R.T.E." cette année !

Publié le 17 février 2009 par Sylvier

Rangés les guirlandes, les paillettes, les "Jingle bells" jusqu'à la St Sylvestre prochain, que sont devenus vos belles résolutions et souhaits sincères, prononcés sous le gui "l'An neuf" ?
- "C'est décidé je change de job cette année"
- "C'est juré je ne veux plus acheter des pantalons taille 42"
- "Je veux augmenter mes tarifs de coaching"
- "Je ne veux plus passer la moitié de mon temps au bureau"
.......
Tombés dans les oubliettes ? Classés dans le dossier "voeux pieux" ? Pourquoi une fois les fêtes passées, la plupart d'entre vous ne respectez pas vos résolutions ? Pourquoi au bout d’1 mois ces mêmes personnes trouvent une bonne excuse pour ne pas les mettre à exécution, pour les reporter
Et bien décidez d'être la Femme et l'Homme, la et le plus SMARTE à partir d'aujourd'hui. Comment ?
Lire la suite


Donnez-vous toutes les chances d'accéder à ce que vous désirez, à votre but, en gaspillant le moins d''énergie possible et en formulant vos objectifs de manière :
S --> Spécifique, clair, précise, de manière positive.
C'est décidé, je fais un bilan de carrière pour mettre en place un nouveau projet professionnel et avoir une vision plus claire de mon avenir.
M --> Mesurable ; pour savoir si votre objectif est atteint vous devez fixer des indicateurs précis de réussite. Vous devez le quantifier : qui, quoi, quand, comment, où, pour qui, avec qui ..
A --> Atteignable et et attirant. Un objectif doit inciter au challenge. Est-il attirant ? Quel est votre degré demotivation ? (en dessous de 8/10, revoyez-le). Mettez du fun dans votre projet .
R--> Réaliste - Si votre objectif est de faire le tour du monde à cheval alors que vous avez 2 enfants en bas age, peut-être devrez vous attendre un peu.
T --> Temporel - Pour éviter toute tergiversation, délimité votre objectif dans le temps.
E --> Ecologique - Y a -t-il un inconvénient à l'atteindre ?
Si vous faites toujours ce que vous avez obtenu vous obtiendrez toujours ce que vous avez toujours obtenu.
Alors soyez SMARTE dés à présent et faites autrement !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvier 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte