Magazine Mode

Le blouson Culte Perfecto – Maintenant disponible pour nos Enfants

Publié le 24 août 2009 par Dinodeluxe

On aime le Perfecto parce qu'il est beau, rock et parce qu’il a une histoire. Le Perfecto est un blouson créé pour la première fois en 1915 aux Etas-Unis  et servant de blouson pour motard. Il possède une coupe spécifique avec une fermeture croisée à glissière sur le devant. Bien que la plupart des Perfectos soient de couleur noire, il en existe aussi en marron, en rouge, en blanc, etc... Son nom d'origine espagnole lui vient des cigares cubains Perfecto que fumait le dirigeant de l'entreprise qui le créa. Les Perfectos ont d'abord été utilisés comme protection par les motards, avant de devenir l'un des éléments spécifique du rocker. Très à la mode dans les années 1950/1960, sous l'influence d'acteurs comme Marlon Brando ou encore James Dean, c'est dans les années 70, avec l'explosion du mouvement punk que le Perfecto se répand de nouveau. Notamment par la musique et l'intermédiaire de groupes comme les Ramones ou le turbulent Sid Vicious qui ajouta au Perfecto des clous, chaînes, badges et peintures à l'effigie de groupes ou porteurs de messages revendicatifs.

1TTP09102

Le Perfecto a traversé les décennies sans jamais vieillir et il est aujourd'hui plus que jamais à la mode. Souvent retravaillé, il est devenu au fil du temps un blouson indémodable, qui s’accorde avec tous les styles. Vous trouverez dans notre boutique en ligne www.dinodeluxe.fr un très joli modèle de Perfecto de la nouvelle marque The Two Percenters. Ce blouson a été relooké par la marque pour la plus grande joie de nos chers enfants et jeunes rockeurs et surtout pour les parents nostalgiques. Il est fabriqué en France avec des matériaux de très grande qualité. De nombreux détails le rendent au goût du jour et les différentes épaisseurs de tissu donnent à  ce Perfecto toute la douceur et le confort recherchés. Bref venez découvrir le Perfecto complètement parfait !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dinodeluxe 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines