Magazine Hockey

L’année de Latendresse?

Publié le 24 août 2009 par Chesc0

guillaume latendresseLes grands titres de cet été ont été dominés par les nombreux changements de garde dans l’organisation des Canadiens. Un attaquant de puissance, vétéran avec l’équipe, a seulement hâte de franchir la prochaine étape en route vers les sommets.Malgré qu’il ait évolué avec des différents coéquipiers presque à tous les soirs et qu’il ait patiné autant sur le trio No.1 que sur la quatrième, Guillaume Latendresse montre des chiffres impressionnants au cours de ses trois ans dans la LNH. Avec une moyenne de 15 buts par saison, Latendresse a su tirer profit de sa douzaine de minutes passée sur la glace à chaque match.

Premier de classe
Latendresse fait partie des joueurs repêchés en 2005 ayant obtenu le plus de buts 
                              
Sidney Crosby: 290 parties jouées, 132  buts
Anze Kopitar: 236  pj,    79 buts
Paul Stastny:   193 pj,      63 buts
Guillaume Latendresse: 209 pj, 46 buts 
Devin Setoguchi 125 pj,  42 buts
 
Grâce en partie à son épaisse toison faciale, il est facile d’oublier que le jeune homme de 6′2” et 225 livres n’a que 22 ans. Bien que tous les regards se tournent vers Sidney Crosby lorsqu’il est question de son année de repêchage, Latendresse réussit à sortir son épingle du jeu parmi les autres de la cuvée 2005. Non seulement est-il l’ailier le plus prolifique parmi les 230 joueurs choisis cette année-là, mais il se situe assez bien au classement général. Seulement Crosby, Anze Kopitar des Kings et Paul Stastny de l’Avalanche ont obtenus plus de buts que le natif de Ste-Catherine, à 30 minutes de Montréal.

Le jeu de Guillaume Latendresse dans son propre territoire a beaucoup évolué au cours des ans. Après des résultats dans le négatif dans les +/- au cours de ses deux premières années, -20 et -2, son rendement s’est beaucoup amélioré affichant même un nombre positif la saison dernière avec +4. Capable de joueur dans toutes les situations plus que jamais, Latendresse profitera certainement de chacune de ses chances dans la bataille pour le temps de glace.

Après avoir perdu 20 livres avant la saison dernière et travaillé plus dur que jamais à sa préparation pour la prochaine saison cet été, Latendresse fait partie des jeunes joueurs qui risquent de grimper dans l’alignement de Jacques Martin au cours de la saison 2009-2010.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Chesc0 1 partage Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines