Magazine

Opera: navigateur préféré des hackers?

Publié le 24 août 2009 par Securiweb

Les hackers sont connus pour créer sans cesse de nouvelles méthodes pour infiltrer nos machines dans le but de voler notre identité. Mais opera_piratecomme tout le monde, ils ont besoin d’un navigateur web, et s’exposent donc aux même risques que nous. Sauf qu’ eux connaissent les navigateurs sur le bout des doigts, et ils connaissent donc celui qui représente le moins de risque: j’ai nommé Opera.

Purewire, spécialiste de la sécurité sur le web, a réussi à déterminer quel était le navigateur “favori” des hackers. Pour cela, ils se sont servis des outils mis en place par des pirates sur des servers, et ont pût déterminer leurs adresses IP, IP systématiquement différentes géographiquement du pays d’origine du hacker,  ainsi que leurs navigateurs web. Sur les 51 utilisateurs de ces outils, 26% utilisaient Opéra pour se connecter.

Mais pourquoi Opera ? Tout simplement car il n’est pas populaire. Avec moins de 2% des parts sur le marché des navigateurs, il n’est pas attrayant pour les pirates qui développent ces outils malveillants. En revanche, s’attaquer aux utilisateurs d’Internet Explorer ou de Mozilla Firefox est bien plus lucratif, car ils représentent à eux seul  90% des navigateurs utilisés à travers le monde.

Pour ceux qui ne connaitrait pas Opera, essayez le,  mais attention: l’essayer c’est l’adopter!

;)

Opera: navigateur préféré des hackers? is a post from:


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Securiweb 41 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog