Magazine Asie

Kyoto, le parfum des kinmokusei

Publié le 09 octobre 2007 par Thomas Bertrand

阪急電車

La meilleure saison à Kyoto, au Japon, c'est forcément maintenant. Quand je suis venu la première fois ici, c'était il y a un peu plus de 5 ans. Quand je suis revenu pour rester sans le savoir, c'était il y a quatre ans. Chaque année, en septembre, en octobre, selon les caprices de la météo, le parfum de kinmokusei (Osmanthus aurantus), revient pour mon grand plaisir. Une odeur qui sonne la fin de l'été trop chaud, le début de l'automne parfait, des gares kyotoïtes bondées, avec, dans quelques semaines, les vagues de touristes japonais qui déferleront pour se ballader sous les feuilles colorées, rouges, oranges, jaune.

DSC_0011

Désolé, pas de photos du kinmokusei, juste quelques images du voisinages, là où il fait bon aller faire un footing. Le riz a été récolté ce week-end. Tout va comme d'habitude au Japon et les jupes de collégiennes s'envolent entre les champs.

DSC_0016

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thomas Bertrand 461 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog