Magazine

Sous les blogs des filles ! (20)

Publié le 24 août 2009 par Mry

Bansouslesblogsdesfilles Et c'est reparti, après deux semaines de "Chronique en vacances", le bal des thèmes du jour reprend pour entamer une cinquième saison...

Là, je recommence avec un blog de fille culinaire. Oui, ils sont légions à s'être développer depuis le très illustre "c'est moi qui l'ai fait" qui s'est fait oublier depuis. Là, il s'agit d'un blogs qui reprend un peu une chanson de Patrick Bruel (référence, référence...), le Café des délices, sauf que là, ce n'est pas un café, mais un jardin qui est délicieux et la note choisie : "Paillasson de p de terre au saumon et fraises"

Donc comme son titre en fait référence, Micky va nous montrer sa recette de "Paillasson de p de terre au saumon et fraise". Qui dit recette, dit photo, proportions et tout le toutim. Bref, rien de plus qu'une recette à peine personnalisée. Ce qui dénote à la fin de la note est la publicité que Micky rajoute pour un livre humanitaire de recette qui sort le 10 septembre. Pourquoi humanitaire ? Parce que c'est pour lutter contre la faim dans le monde. Cela s'appelle "750 gr de plaisir". Voilà, quand je vous aurais écrit qu'à la fin de la note, Micky souhaite un bon week end et embrasse ses lecteurs, j'aurais tout résumé.

Sous la note de Micky, 70 commentaires... en voici certains  :

CommentaireMicky

Bon, qu'est-ce que j'en pense de tout cela ?

D'abord, il n'y a pas de réponses apportées aux commentaires. Je ne sais encore si c'est une tradition sur les blogs culinaires, mais en l'espèce, Micky ne répond pas aux commentaires sont faits sous sa note.

Par ailleurs, c'est un blog très féminin, à part un ou deux commentaires qui pourraient être d'hommes eu égard aux pseudos unisexes, il n'y a que des commentaires de filles sur le blog de Micky. Ce qui est dommage car je crois que les plus grands cuisiniers sont des hommes et que l'apprentissage doit aussi se faire par là... A moins que les hommes considèrent ce genre de blogs comme de la perte de temps tellement il existe de site de cuisine... D'ailleurs, c'est étonnant que dans cette excellence les hommes soient dominants...

Ensuite, dans les commentaires, les filles disent ce qu'elles pensent. En l'espèce, le coup des fraises n'a pas plus du tout. S'il y a reconnaissance du talent de la mise en scènes, les commentatrices n'ont pas apprécié le mélange des genres (saumon et fraise).

Si vous avez envie que je mette en lumière certains commentaires sous une note de blog de fille... n'hésitez pas à me le dire. La bannière à installer sur vos blogs, si vous le souhaitez, est .


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mry 253 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog