Magazine Société

Ménages, entreprises : les amortisseurs de crise de la rentrée

Publié le 24 août 2009 par Ressol

Parmi les 26 milliards d’euros du plan de relance et les 2,6 milliards d’euros de mesures sociales annoncés ces derniers mois, une part importante n’est pas encore entrée dans les tuyaux de l’économie réelle. Seul 1,1 des 8,3 milliards d’euros d’investissements prévus dans les infrastructures était notamment arrivé, en juin, sur les comptes des entreprises.

Courriers traditionnels du retour de vacances, les avis d’imposition sur les revenus perçus l’année derničre sont, depuis la mi-aoűt, envoyés par les services fiscaux aux contribuables. Mais, au 15 septembre, en vertu de la suppression des deux derniers tiers d’impôt sur le revenu (IR) annoncée en février lors du sommet social sur la crise, quelque 6 millions de foyers n’auront rien ŕ verser. Des 26 milliards d’euros du plan de relance annoncés au mois de décembre de l’année derničre et des 2,4 milliards d’euros de mesures sociales présentés lors de ce sommet social, tout n’est pas encore entré dans les tuyaux de l’économie réelle.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte