Magazine Société

Ma voiture roule avec du carburant équitable !

Publié le 24 août 2009 par Ressol

Gebana et Migrol ont lancé le premier carburant produit avec des cultures biologiques et commercialisé selon les critčres du commerce équitable. Une étude menée ŕ l’aide de la méthode de l’EMPA et financée par le SECO (le Sécratariat d’Etat ŕ l’économie) établit la caractčre écologique de ce carburant produisant 70% moins de gaz ŕ effet de serre que les carburant fossiles. Le pionnier du commerce équitable gebana a coordonné le projet et s’assure que ce soient surtout les petites exploitations agricoles qui profitent de cette nouvelle action. Migrol distribue le carburant Bio&Fair dans ses stations ŕ essence.

Les petites exploitations agricoles créent des valeurs sociales, écologiques et économiques que le marché n’estime pas toujours ŕ leur juste valeur. C’est l’une des raisons pour laquelle gebana s’engage ŕ conquérir de nouveaux marchés avec des produits Bio&Fair innovants. "Si le public se décide, non seulement ŕ manger Bio&Fair, mais aussi ŕ acheter de l’essence Bio&Fair, cela aura un effet énorme sur les exploitations agricoles et la nature," déclare Adrian Wiedmer, directeur de la maison gebana.

Gebana garantit aux petites exploitations des prix supérieurs de 20% ŕ 70% ŕ ceux des marchés locaux, des relations commerciales durables, des préfinancements, la transparence dans les affaires et des conditions salariales correctes.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte