Magazine

Banque scolaire

Publié le 24 août 2009 par Valérie Bernard

4346-20090723152329__inter-3fe41.jpgPréparatifs de rentrée oblige, avec Chouchou et les Blondes, nous avons traversé la Seine et la zone urbaine en mutation (cf une chronique ici) pour nous rendre chez Cultura.
Oui, une sorte de sacrilège pour une littéraire élevée au libraire de quartier… A ma décharge, la dernière librairie de mon coin de neufcube est devenue un magasin de prothèses auditives et je n’ai pas (encore
Clin d'oeil) alerté JP Pernault et ses téléspectateurs du 13 heures pour espérer le retour du petit commerce en outre-périphérie.
IMG00078-20090822-1511(2).jpgC’est un bénévole de la Croix Rouge de Gennevilliers qui nous a acceuilli à l’entrée avec une liste d’indispensables à acheter offrir à la Banque Scolaire. Cahiers, stylos, compas, trousse, feuilles, pinceaux…. achetés sur place par les clients seront ensuite redistribués aux familles défavorisées.
L'opération se déroule tous les mercredi et samedi, jusqu'au 6 septembre dans les 44 grandes surfaces Cultura et Milonga, des librairies-papeteries, boutiques de loisirs créatifs et musicaux implantées en périphérie des grandes villes un peu partout en France.
Après les nourritures terrestres de la Banque Alimentaire, pas de raison d’oublier les ingrédients indispensables à la croissance des âmes.
cultura4_medium-187.jpgLecteurs, lectrices, ne déserter pas vos commerces de proximité, toutefois si vous le pouvez penser à la Banque Scolaire de la Croix Rouge !
Non seulement, c’est une très belle idée (93400 bravos et mercis en particulier aux deux mamies de choc, coeurs et âmes dévouées à la sortie du magasin Cultura de Gennevilliers), mais ce sont également les corvées de la rentrée qui prennent finalement une toute autre saveur.
Fifi Brindacier et Miss Star Ac, très légèrement influencées par leur militante de mère
Clin d'oeil ont ainsi compris qu’aider un cartable à se remplir, c’est aider un enfant à grandir, mais aussi que le savoir, encore plus quand on appartient au sexe dit faible, c’est le pouvoir.

Et vous, elle est comment votre rentrée ?

@ suivre donc.
© rédactionnel
chroniquesmabanlieue.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Valérie Bernard 97 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog