Magazine Humanitaire

“L’Humanité en Guerre” (17) : Antonio Bruni, journaliste et poète

Publié le 24 août 2009 par Frédéric Joli

Antonio Bruni dirige les relations extérieures de la RAI.

Il nous offre, en italien, un joli cadeau de rentrée : ses commentaires en vers inspirés par trois photos du livre “L’Humanité en Guerre” .

Journaliste, il sait aussi taquiner la muse au point de savoir versifier l’actualité.

Il l’a fait pendant des années comme éditorialiste dans un grand quotidien italien, en neuf vers et neuf pieds.

L’enregistrement s’est fait à Monaco, en juin dernier, durant le Festival international de Télévision de Monte-Carlo. Antonio a écrit trois poèmes en trente minutes chrono. Une performance empreinte d’humanité et de sincérité.

Le sous-titrage en français est approximatif, mais comme le dit Antonio lui-même, “c’est difficile de traduire de la poésie”… J’espère tout de même que l’esprit y est.

Il est recommandé de découvrir son site .

L’exposition photo tirée du livre “L’Humanité en guerre ou 150 ans de photos du front” s’ouvrira à Perpignan le 31 août prochain à l’occasion du XXIème Visa pour l’Image (le célèbre Salon mondial de photojournalisme).

Si vous êtes dans la région, rejoignez-nous sous la grande tente CICR plantée (jusqu’au 7 septembre) sur le parvis du Palais des Congrès. L’ambiance est toujours sympa à Visa, à l’image de son patron. Ce blog va devenir pour 10 jours catalan…

ûééé

ûééé


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Frédéric Joli 39938 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte