Magazine Finances

Pourquoi les patrons doivent avoir un blog?

Publié le 24 août 2009 par Pluriel

La majorité des patrons que je rencontre, dont la plupart de mes copains d'université, me posent toujours cette question. Pourquoi devrais-je avoir mon blog?

Ils me demandaient en 1996 pourquoi ils auraient besoin d'un email et ils étaient convaincus que mon originalité pouvait expliquer l'existence de mon adresse électronique. Aujourd'hui, ils pourraient tuer père et mère si on leur retirait leur adresse email et les messages attachés qu'ils ne font presque plus imprimer par leur secrétaire. Pourtant, ils se mettent à genou dès qu'un journaliste de la presse écrite leur propose une interview, et ils sont déçus du résultat publié plus d'une fois sur deux.

Tous ces patrons dont je respecte l'intelligence ne prennent pas la peine de comparer le volume et la qualité de l'audience des réseaux sociaux avec ceux de la presse de marque. Voici donc quelques diapos, pleines d'humour, qui expliquent les bonnes raisons pour qu'une personne morale ou physique gère son identité numérique en acceptant d'écouter et de répondre avec authenticité à des millions de lecteurs. Même Fidel Castro ne prend plus la parole pendant des heures devant des auditeurs menacés par le pouvoir dominant.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pluriel Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines