Magazine France

> Blogs, Facebook, Twitter: nos élus locaux à la traîne...

Publié le 24 août 2009 par Annonyme

Ils ne "twittent" pas, bloguent peu, et ne sont pas accros à Facebook. Tels sont nos élus hauts-viennois.

Ces nouveaux outils de communication ne sont pourtant pas dépourvus d’intérêts. Pour de Stéphane ROZES, directeur général de l'Institut CSA, le blog est par exemple devenu « un média qui concourt à la fabrication de l'opinion publique ». C’est même le deuxième moyen d’information des moins de 25 ans après la télévision.

En Haute-Vienne, deux figures locales font de la  "web-résistance" : Alain Rodet et Marie-Françoise Pérol-Dumont. Ils n’ont pas de blog, pas de site, et n’ont aucune addiction connue aux réseaux sociaux type Facebook ou Twitter. En 2009, pour un député-maire et une députée-présidente d’un conseil général c’est presque devenu surprenant.

A l’inverse, il y a ceux qui ont compris l’intérêt de ces nouveaux moyens de communication. Henri Weber et Jean-Paul Besset, deux de nos députés européens, ont "twitté" pendant toute la campagne des européennes pour nous indiquer leurs prochains meetings et leurs impressions à chaud. Dommage qu’ils n’aient pas continué après le 7 juin…

></div> Blogs, Facebook, Twitter: nos élus locaux à la traîne... Blogs, Facebook, Twitter: nos élus locaux à la traîne..." title="grille_web.Png, août 2009" />


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Annonyme 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte