Magazine

Football: Akrour : « L’Algérie peut aller au Mondial »

Publié le 24 août 2009 par Adel Miliani

akrour_ureims_small

L’attaquant algérien de Grenoble croit fort en les chances de sa sélection de décrocher le précieux sésame à la fin de l’année.

Dans quinze jours à Blida, l’Algérie recevra la Zambie pour essayer de poursuivre son sans-faute dans son groupe éliminatoire à la Coupe du monde 2010. Un succès des coéquipiers de Karim Ziani rapprocherait les Fennecs du précieux ticket, même si tout se jouera certainement lors de l’ultime déplacement en Egypte du mois de novembre. Une situation toutefois enviable pour les Algériens, qui n’ont plus été aussi proche d’un tel couronnement depuis la célèbre épopée de 1982. Même s’il ne fait plus partie des cadres algériens depuis désormais quelques années, l’attaquant grenoblois Nassim Akrour suit de près les performances de ses compatriotes. « Même si je ne suis plus en équipe nationale, ça fait plaisir. Ils font du bon travail. J’espère que ça va déboucher sur une qualification au Mondial. Je ne pense pas qu’ils aient la pression. Il faut juste préparer les matchs correctement. Mais ils le savent très bien. Ils ont les cartes en main et il y a assez de joueurs d’expérience dans l’équipe pour qu’ils arrivent à leurs fins », assure celui qui a participé à deux CAN avec les Fennecs, et qui possède dans son équipe iséroise un coéquipier de la trempe de Sofiane Feghouli, qui n’a pas encore choisi entre la France et l’Algérie.

« Je lui ai dit : c’est toi même qui est en mesure de décider. Tu as choisi la France pour jouer avec les Espoirs et c’est très bien. Le tout c’est de ne pas avoir de regrets. Il est jeune, il est né en France. Il a ses origines algériennes. Il verra plus tard », a assuré dans Starafric Nassim Akrour, à l’heure où le pays magrébin en plein renouveau footballistique peut présenter un intérêt nouveau pour les joueurs possédant la double nationalité.

Foot01.com

Facebook

Posted in Adel Life, Sports Tagged: Algérie, Football, L’attaquant algérien de Grenoble, Mondial

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Adel Miliani 213 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte