Magazine

Les collectionneurs d'Hermès : Jane Birkin

Publié le 25 août 2009 par Brieuc75 @brieuc75

Sac-Birkin-Hermes

Plutôt que de parler de "collectionneur", il faudrait plutôt évoquer l'inspiratrice.

En effet, c’est en voyageant avec Jane Birkin en 1984 que Jean Louis Dumas, PDG à l’époque de la maison Hermès, a eu l’idée du sac baptisé du nom de la célèbre interprète et muse de Serge Gainsbourg, Jane Birkin.
Le sac doit répondre aux exigences des femmes actives qui souhaitent un sac élégant mais également fonctionnel.
La légende veut que, lors de ce voyage, Jane Birkin ait participé aux croquis de ce qui allait devenir le sac portant son nom.

090731-hermes-soutient-lassociation-fidh.aspx69185PageMainImageRef
Jane Birkin demeure une habituée de la marque comme invitée d'honneur lors de l'inauguration de la boutique du 24 faubourg ou tout dernièrement en proposant une nouvelle version du carré "Perspective" créé en 1951 par l'affichiste Cassandre, aux couleurs bleu glacier et kaki.

Cette réédition se fait à l'occasion de l'anniversaire des 30 ans de la convention de l'ONU pour le respect des droits des femmes, dont Jane Birkin est l'ambassadrice de l'association FIDH (Fédération Internationale des Droits de l'Homme). Le carré sera réservé exclusivement aux personnes ayant effectué une souscription auprès de la FIDH et sera mis en vente à partir du 1er septembre uniquement sur le site de l'association, au prix de 215 euros.

Jane Birkin

Jane Birkin Hermes 3


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Brieuc75 1436 partages Voir son profil
Voir son blog