Magazine Football

1er journée : La Juve débute bien

Publié le 25 août 2009 par Neojuventus
Ca y est ! On y est ! C’est enfin la reprise du championnat ! Après 3 mois de trêve, les choses sérieuses recommencent, et il faut assurer d’entrer, et ne pas faire comme l’année dernière où après un match pathétique, nous n’avions su faire mieux que 3-3 face au Chievo Vérone.
Ce dimanche de reprise de championnat à démarrer pour moi de la meilleur des manières.
En effet puisque j’ai appris que Jonathan Zébina était de nouveau blessé et pour plusieurs mois en plus, voilà l’assurance qu’il ne va pas jouer et ça me rassure pour notre défense.Le latéral c’est blessé au tendon d’Achille droit, l’année dernière c’était le gauche. Les saisons se suivent et se ressemblent donc… Mais pourquoi ne pas l’avoir vendu à l’intersaison quand il tenait encore sur ces deux jambes ?? On sait qu’il est nul et qu’en plus il est très fragile physiquement, on aurait du s’en séparer, c’était l’occasion ou jamais…
Pour cette première sortie à domicile, Ciro Ferrara a du ce passer de plusieurs joueurs, Del Piero, Sissoko et Giovinco toujours blessé ainsi que Felipe Melo suspendu.
Mais l’équipe aligné dès le départ avait fier allure : Buffon – Grygera – Salihamidzic – Chiellini – Cannavaro – Marchisio – Poulsen – Tiago – Diego – Amauri – Iaquinta.
L’ambiance était belle dans « notre » Stadio Olimpico, comble. L’attente autour de l’équipe pour cette nouvelle saison semble énorme. Diego est déjà l’idole de tout un peuple ! Le nombre de maillot floqué à son nom est impressionnant pour une nouvelle recrue. L’accueil de Cannavaro à été, comme je l’espérai plus que mitiger pour le numéro 5. Sifflé par les Curvas, applaudi par les latéraux, même lors de ces belles interventions. Je ne suis pas partisan de son retour sous notre maillot, mais il a réalisé un bon match, je dois le reconnaître. Mais il va devoir confirmer et réalisé des performances de ce calibre pendant encore longtemps pour gagner sa réhabilitation.
La Juve va réaliser une première période impressionnante. Avec Diego en meneur de jeu les Bianconeros ont retrouvé de la création et de la vitesse de jeu, ce qui nous manquaient cruellement l’année dernière. C’est d’ailleurs grâce à cette belle entame de jeu que l’on va ouvrir le score sur un coups de tête magnifique de Iaquinta servi idéalement par Diego justement. La Juve va continuer à enflammer cette 1er mi-temps mais sans parvenir à ce mettre à l’abris. Bien dommage… Hassan Salihamidzic touché à la cuisse va être remplacé à la pause par De Ceglie, en espérant que ce ne soit pas trop grave.
La deuxième mi-temps va en revanche ressembler à de trop nombreux matchs de la saison dernière, ennuyeux… La Juve ne va plus être capable de créer le moindre jeu, ralentissent tous les ballons et incapable d’être dangereux devant les buts adverses. Heureusement notre défense, emmené par un excellent Chiellini et Grygera vont tenir bon. La Juve s’impose donc 1-0 et démarre avec 3 points précieux.
Cette Juve à tout de même démontré qu’elle avait un réel potentiel au vu de sa 1er mi-temps, même s’il ne s’agissait que du Chievo en face. Il faut continuer dans ce sens. Les deux prochaines journées vont être un vrai test pour nous, avec le 1er gros match de la saison et un déplacement périlleux à la Roma suivi d’un deuxième toujours à Rome contre la Lazio cette fois si.
En attendant rendez-vous vendredi pour le tirage au sort de la Ligue des Champions, avec la Juventus qui sera classé dans le deuxième chapeau. Forza Juve.
1er journée : La Juve débute bien

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Neojuventus 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines