Magazine

Testez pour vous : le ccpa

Publié le 25 août 2009 par Carmel

fitness1Parfaitement, j’ai testé un cours de Polar Own Zone au CCPA. Les filles restez !!!! Revenez ! Ce billet est pour vous. On dirait pas comme ça mais siiii, je vous assure ça va vous plaire. D’abord CCPA, je suis d’accord c’est pas un nom de salle de fitness ça ! Centre de culture physique d’Aquitaine ! J’ai hésité à entrer, moi. Et si je me retrouvais dans les années 50, entourée de gymnastes en collant blanc ? Mais le cours de Polar Own Zone inscrit sur leur planning m’a intrigué. Peut être qu’à défaut d’y trouver la salle bordelaise hyper branchée j’allais découvrir un mix de tradition et de modernité. Et ça j’aime assez, j’aime revenir aux fondamentaux, ne pas faire n’importe quoi n’importe comment juste pour inventer un nouveau truc et surfer sur la vague de la nouveauté. En arrivant devant la devanture verte et blanche années 80 du centre, avec des bouts de plastique décollés, cassés, je me suis dit : trop moche, trop vieux, trop défraichi, trop tout, quoi. La vie est une jungle, hein.

Et pourtant. Je suis entrée. Un long couloir, les vestiaires non mixes, puis un comptoir et un jeune homme très souriant m’accueille. Je me présente, il m’indique les vestiaires, me dit qu’il m’attend on descendra ensemble. J’aime bien qu’on s’occupe de moi, qu’on me prenne en charge, qu’on ne me laisse pas me dépatouiller avec les couloirs labyrinthiques (ou –tesques, choisissez !) des salles bordelaises. En descendant à la cave (avec les jolis murs en pierre blanche et le plafond vouté en moins), il m’explique que le Polar Own Zone est le petit frère du spinning en moins intense. Un cours collectif de vélo, un parcours simulé, des côtes, des plats, des sprints. Un travail cardio-vasculaire monstrueux intense mais mais mais avec contrôle du rythme cardiaque cardio-fréquence mètres Polar (fourni sur place) à l’appui. On détermine une zone cible dans laquelle on pédalera. Enfin tout ça c’est sur leur site, . C’est du presque spinning peut être mais du presque spinning technique sivouplé.
Sauf que moi, j’ai jamais eu de cardiofrèquencemètre, pas pu déterminer de zone cible donc et un cours bien plus physique que le spinning en plus. Mais tout ça est très normal m’a-t-on expliqué ensuite, c’était Pierre le prof. Et Pierre est très beau, très bronzé, très bien épilé des jambes et surtout très cycliste pur et dur avec des cuisses énormes et une taille de guêpe. Alors évidemment pour la simulation du parcours, il a choisi la montée de l’Alpe d’Huez…sans s’embarrasser de cardiofréquencemètre ou de zone cible à respecter. Pendant une heure. Quatre temps rythmés par une playlist d’enfer : Led Zepelin et The Queens entre autre. Des temps de récupération très courts (1mn30), des résistances poussées à l’extrême histoire de simuler vraiment la montée de l’Alpe d’Huez, des sprints costauds et interminables. J’en ai eu pour ma séance d’essai !
Très physique mais très plaisant, oui, oui vous avez bien lu. J’ai aimé. Plaisant parce que Pierre m’a gentiment offert une bouteille d’eau pour éviter que je ne m’évanouisse. Il a chanté toutes les paroles de toutes les chansons pour montrer qu’après tout c’était pas non plus la mort du p’tit cheval son cours. Et il a distribué les encouragements à la criée histoire qu’on ne lâche rien, qu’on finisse tous et toutes et qu’on en tire un bénéfice maximal !
Etirements en douceur. Lavage des vélos. Sourires. Douches clean. Et une équipe de jeunes profs très avenants, agréables et motivants pour vous dire au revoir et vous renseigner sur les tarifs. Les tarifs ! De 65€ le mois à 33€ par mois si vous choisissez un abonnement annuel. A découvrir !

Facebook
Digg
Blogger Post

Pas d\


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Carmel 150 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog