Magazine

Baby boom en France

Publié le 25 août 2009 par Vincemobile

C'est la crise mais les Français continuent a faire des bébés. On a atteint en 2008 les niveaux de 1981. Bonne nouvelle me dira t-on, cet afflux d'enfants c'est bon pour la croissance et pour l'état d'esprit de la Nation. Je pense aussi que cette nouvelle est un classique français. En effet, la politique nataliste très généreuse (congés parentaux, allocations...) et la prise en charge des petits très jeunes en maternelle encourage des comportements, que j'ai souvent observe, de fuite du travail par la maternité. En gros, faire des enfants est trop souvent une porte de sortie pour des femmes mal a l'aise dans leur travail. J'ai par exemple le souvenir d'un centre de profit dirige par un manager très dur : en un an ses cinq collaboratrices féminines sont tombes enceinte !

Cette exception française sur le taux de natalité n'est-elle pas a rapprocher avec le taux d'insatisfaction record des salaries (nous sommes dans les derniers au niveau mondial) ? Et que deviendront tous ces enfants conçus plus par fuite que par désir ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Vincemobile 142 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte