Magazine Focus Emploi

Utilisation des réseaux sociaux par les recruteurs : + 23 %

Publié le 25 août 2009 par Eogez

Utilisation des réseaux sociaux par les recruteurs : + 23 %On a quelques fois du mal à le croire, mais il semble que les recruteurs se mettent à utiliser les réseaux sociaux pour trouver la perle rare ou bien se faire une idée d'un candidat avant son embauche. Le dernier pourcentage connu est extrait d'une étude menée par CareerBuilder.com (relayée ici) et s'élève à 45 % (en 2008, on avait 22 %). Soit presque la moitié des 2 667 recruteurs interrogés.
L'étude nous en dit aussi plus sur leurs décisions suite à leur navigation ainsi que leurs motivations, à la découverte du profil des candidats... Notamment :

  • "35% des recruteurs ont renoncé à une embauche après avoir visité les réseaux sociaux !"
  • "8% des recruteurs ont embauché un candidat après consultation des différents profils."

Comparativement aux 35 %, 8 %, c'est peu. Alors, soit les recruteurs ne prennent pas assez de recul par rapport à ce qu'ils voient et lisent (surtout quand on sait que c'est Facebook qui est le site le plus consulté, devant LinkedIn), soit les candidats ne sont pas assez prudents sur les informations qu'ils étalent aux yeux de tous. Un peu des deux, non ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte