Magazine

Hadopi chez nos amis britannique

Publié le 25 août 2009 par Oto

hadopi-480x360

Après avoir refusé la possibilité de couper l’accès internet dans un rapport en juin considérant la chose comme allant trop loin, le gouvernement Britannique surprend tout le monde aujourd’hui :

Dans l’objectif de diminuer le partage de fichier illégaux de 70%, le rapport de Juin introduisait  un système similaire à celui d’Hadopi.

Les vilains pirates devraient recevoir des lettres les avertissant de leurs activités illégales.

Dans le cas d’un échec de la baisse de 70% prévue, l’Ofcom aurait le pouvoir de demander aux FAI d’introduire des « mesures techniques » pour lutter contre le piratage ( baisse de la bande passante etc ) bien que ce genre de mesure draconienne n’apparaitra pas avant 2012.

Pour info, L’Office of communications (Ofcom) est l’autorité régulatrice des télécommunications, similaires aux autorités indépendantes françaises.

Aujourd’hui, le texte proposé est sensiblement similaire, et propose une coupure à l’accès internet si les méchants continuent de jouer à Barbe Blanche.

Cette attaque va intensifier les rumeurs selon lesquelles Peter Mandelson ( Ministre Britannique des Commerces ) est parvenu à un accord secret pour protéger les industries cinématographiques et musicales avec  David Geffen ( méga riche producteur ) au début du mois.

Voir l’article original ( anglais)

Guardian.co.uk


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Oto 3 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte