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Délivrabilité : 20 % des email non délivrés

Publié le 25 août 2009 par Inboxblog

Retrurn Path le leader mondial des technologies de délivrabilité vient de sortir son “Email Delivrability Report” du premier semestre 2009. Ce rapport indique que plus de 20% des emails ne seraient pas délivré en Inbox aux US et Canada. Voila bientôt 6 ans que nous sommes sensibilisé aux problématique de délivrabilité et malgré cela les taux de reach inbox restent stables.

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L’étude souligne également la difficulté accrue pour les annonceurs B to B pour touché les boites email des leurs clients.

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Les raisons :

  • Le Mythe du Bounce Rate

Les ESP (Email Service Provider) fournissent des rapports démontrant des taux de livraison entre 95 et 98%. Ce taux est en fait le taux de bounce c’est à dire le nombre de message envoyés moins les hard bounce.

  • Les revenus

L’email génére des volumes de chiffre d’affaires très important ce qui masque les problématique de délivrabilité comme étant accessoire.

  • Conduite du changement

Les Best Practice de l’email sont souvent assez dure à implémenter - beaucoup pense que l’email est simple - ce qui est totalement faux ! Du coup, de nombreux programmes même de grandes marques ne disposent pas de Welcome process, de vraies stratégies de marketing relationnel, …


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