Magazine Culture

Marie Lebert : Une courte histoire de l'ebook, en trois langues

Par Actualitté
Dans un email, Marie Lebert, qui nous avait déjà contactés pour nous signaler la publication de sa Brève histoire de l'ebook, de 1971 à nos jours, vient de récidiver dans son excellente initiative.
« Une courte histoire de l'ebook - appelé aussi livre numérique - de 1971 à nos jours, avec le Projet Gutenberg, Amazon, Adobe, Mobipocket, Google Books, l'Internet Archive et bien d'autres.
Ce livre se base sur quelques milliers d'heures de navigation sur le web et sur une centaine d'entretiens conduits de par le monde. Ultime dossier d'un travail de recherche mené pendant dix ans, il est dédié à toutes les personnes interviewées en Europe, en Amérique (tout le continent), en Afrique et en Asie.
»
Cette fois, le texte est décliné en version française, anglaise et espagnole pour une diffusion plus large de son texte. Cette version est définitive, nous explique Marie, et « annule et remplace les versions précédentes, celles de mars 2009 ».
L'ouvrage Une courte histoire de l'ebook est d'ores et déjà accessible.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Actualitté 3262 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte