Magazine Conso

Escapade gastronomique dauphinoise à La Ferme des Séquoias

Publié le 25 août 2009 par Topika

Envie de faire voyager vos papilles en cette fin d’été ? Direction La Ferme des Séquoias dans l’Isère, où le Chef Eric Jambon vous propose de goûter une cuisine du terroir aux produits de saison. En prime, La Ferme des Séquoias, un ancien corps de ferme tricentenaire, propose 14 chambres contemporaines, petits îlots zen conçus entre tradition et modernité.

ferme-sequoias

Avec la vue sur la piscine, le parc ou l’ancienne grange, les chambres offrent un cadre élégant et intemporel où les chaises « Fourmis » d’Arne Jacobsen, roses, mauves, bleu ciel et jaune pâle, apportent une touche de fraîcheur et de peps tout à fait charmante. Chambres et salles de bains font bon ménage. Les luminaires sont signés Starck et la robinetterie Fantini. On aime l’association contrastée des murs en pierres apparentes et des mosaïques Bisazza.

ferme-sequoias

Le restaurant gastronomique de l’hôtel vous propose un voyage initiatique et créatif à travers les classiques de la cuisine dauphinoise (gratin dauphinois servi avec une pièce de bœuf de l’Aubrac). La Marmouillade, grand classique de la maison, est une association délicate de légumes chauds et froids (figues séchées, jeunes pousses d’épinards, cèpes). Enfin, on craque pour les 5 mignardises (en référence à nos 5 sens) : mini pomme d’amour, guimauve, pâte d’amande, rocher coco, glace vanille dans son cornet maison. A la Ferme, tout est beau et bon!

marmouillade

Tarifs: à partir de 110€ la chambre double classique ou contemporaine, jusqu’à 200€ la chambre twin luxe classique ou la chambre double luxe contemporaine.

ferme-sequoias

Ferme des Séquoias
54, vie de Boussieu
38300 Ruy-Montceau
France
T. : +33.(0)4.74.93.78.00
F. : +33.(0)4.74.28.60.90
reception@domaine-sequoias.com

ferme-sequoias

ferme-sequoias

ferme-sequoias

Crédit photos: Jac Perrichon


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Topika 2975 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog