Magazine Médias

Séries TV

Publié le 25 août 2009 par Mrbrown

Entourage – 6x06 – Murphy’s Lie
Alors que l’épisode précédente tapait dans la redite et le convenu, celui-ci fait enfin avancer son intrigue : Ari se rabiboche avec se femme, mais doit toujours subir l’embarrassante storyline de son collègue mais ami ruinant son mariage en couchant avec une collègue. L’apparition de sa femme en pleine crise de nerfs balançant les « bitch » à tour de bras est certainement l’un des meilleurs moments de cette saison.
Pour preuve que l’histoire de Vince est effacée cette année, voire carrément passée à la trappe, on a cet épisode où le bougre fait de la simple figuration, couchant avec une énième délurée top modèle comme si les auteurs ne savaient plus quoi faire de lui maintenant que sa carrière a enfin atteint son zénith. Heureusement, le reste est autrement plus savoureux.
Eric doit jongler entre ses sentiments encore frais pour Sloan et sa nouvelle girlfriend, la mignonne mais trop maigre Ashley (enfin c’est un avis personnel), et essayer de se démarquer progressivement de l’ombre de Vince, son seul client. Reste que les auteurs opèrent un virage précis et discret où Eric cesse d’être le toutou de Vince pour devenir celui de Sloan, sans s’en rendre compte (d’abord l’appart, ensuite le travail). On peut espérer que cette intrigue dévoilera pleinement son potentiel en fin de saison.
Mais celui qui emporte l’adhésion de l’épisode est Drama. Rappelons que celui-ci, après des années de galères et de rôles ingrats trouve enfin sa voie dans une série télévisée à succès. L’occasion pour les créateurs d’Entourage de faire un peu de nombrilisme et d’étudier dans les grandes largeurs le microcosme audiovisuel, et de se moquer gentiment des acteurs par le biais du personnage de Drama, caution comique des quatre amis, toujours prompt à se ridiculiser ou se faire vanner. Néanmoins, Drama est le meilleur ami qu’il soit, et sans révéler de quoi il en retourne dans cet épisode, le voir déterrer la hache de guerre et risquer sa carrière pour l’honneur de Turtle s’avère jouissif.
D’ailleurs la série a pour son habitude de pousser ses personnages dans leurs retranchements, jusqu’au climax guerrier où ils forment un plan destructeur pour la bonne cause. Tous les bonhommes y seront passés, de Ari pour sauver son boulot, à Eric pour sauver la carrière de Vince. Encore une fois, seul Vince reste passif, et laisse les autres faire.
Ce qui porte à croire que la série porte plus sur ses potes que sur lui-même.
Voir pour ça le titre du show.
En résumé un bon épisode, qui rattrape facilement la baisse de régime de la semaine dernière, et qui annonce une fin de saison franchement alléchante.
Donc, on ronge encore notre frein et on attend le prochain épisode.
(Dont la review arrivera beaucoup plus rapidement, milles excuses)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mrbrown 13 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog