Magazine Cyclisme

Vtt : coupe de france à val d'isère

Publié le 25 août 2009 par Roltiss @roltiss
VTT : COUPE DE FRANCE À VAL D'ISÈRE
VTT : COUPE DE FRANCE À VAL D'ISÈRE
www.team-vtt.org

COUPE DE FRANCE À VAL D'ISÈRE

C'est sur les célèbres hauteurs de Val d'Isère (Savoie) que les VTTistes se sont donné rendez-vous pour la dernière manche de Coupe de France XC, en ce week-end du 23 et 24 août 2009.
Pour cause de championnat du Monde, l'ordre habituel des épreuves était un peu bouleversé et ce sont les juniors qui ouvraient les hostilités dès le samedi matin sur un tracé roulant de 10 km à parcourir 3 fois. Marius Louvet, sociétaire du Team OffRoad, a pris un bon départ et se plaçait en 6ème position au premier tour. C'est sans compter sur une lourde chute qui allait rapidement le relayer à la 40ème place. Il termine finalement 17ème, ce qui peut laisser certains regrets. Matthieu Perrusset & Lucas Redois se sont livrés une belle bataille pour entrer dans les 10 premiers du classement. Alors que Mathieu Perrusset reprenait l'avantage sur son coéquipier, il a été victime d'un ennui mécanique qui permit à Lucas Redois de le rejoindre dans le dernier tour. Tous deux en terminent à la 10ème et 11ème place au terme d'un sprint final. La course a été remportée par Hugo Drechou en 1h 29 minutes et 52 secondes. Chez les dames, Elodie Lhenry a été malchanceuse : une chute dans les premiers hectomètres l'a contrainte à l'abandon .
pendant que ces rivales continuaient d'en découdre. Sur la ligne d'arrivée, c'est Juli Berteaux qui l'emporte.
Dans la catégorie Espoirs, Anthony Grenet n'a pu finir la course, victime d'un saut de chaîne dans la descente. Thibaud Lhenry perd 5 places et termine 22ème Espoir. Au scratch, il occupe la 39ème position d'une course élite très relevée remportée par l'espagnol Ruben Ruzafa Cueto devant Julien Absalon, Jean-Christophe Peraud & Cedric Ravanel. Ces trois athlètes étant sélectionnés pour les Championnats du Monde à Canberra le samedi 5 septembre.
Du côté des Open Régionaux, Thomas Ederlé, après un départ médiocre, a progressivement gagné des places pour terminer honorablement 27ème.
Dans la course des Masters, Bruno Chavard & Jean Malot, bien que souffrant d'une blessure à une côte, ont magnifiquement défendu les couleurs du Team en terminant respectivement 3ème et 9ème de la catégorie Master 2 & 3. Ces résultats sont de bons augures pour les Championnats d
u Monde Master à Praloup le week-end prochain.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Roltiss 200 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines