Magazine F1/moto

Bourdais veut remplacer Massa

Publié le 25 août 2009 par Schumabrice

Bourdais veut remplacer Massa
« Ce serait vraiment le pied »

Sébastien Bourdais a confirmé qu'il était candidat au baquet de Felipe Massa le temps que le Brésilien achève sa convalescence, si Ferrari venait à remplacer Luca Badoer après le Grand Prix de Belgique de ce week-end.


Ferrari a décidé de récompenser son pilote d'essai de longue date en lui donnant le baquet de Felipe Massa, mais le retour de Luca Badoer en Formule 1 a vivement été critiqué par la presse, constamment hors du coup le week-end à Valence et multipliant les erreurs pendant la course. Et, même si elle l'a confirmé pour Spa-Francorchamps, Ferrari a laissé la porte ouverte pour son remplacement pour Monza.


Avec la possibilité de courir pour Ferrari en terres italiennes, les candidats sont nombreux. Giancarlo Fisichella, Anthony Davidson, Lucas di Grassi, Nico Hulkenberg et Sébastien Bourdais sont notamment cités. Et le Français, récemment remercié par Toro Rosso, a confirmé son intérêt, tout en admettant qu'il n'était pas en tête de liste.


« Mon manager s'appelle Nicolas Todt et il y a tout un tas de circonstances qui font qu'on ne peut qu'y penser. La décision appartient à Ferrari. Dans un premier temps, ils avaient un troisième pilote, essayeur et remplaçant, qui plus est Italien et ça aurait été difficile de ne pas le mettre dans la voiture. C'est sûr que si la situation de [Luca] Badoer se prolonge, pourquoi pas ? » a déclaré Sébastien Bourdais à la radio française RMC.


« Mais, malheureusement pour moi, il y a aussi beaucoup de prétendants qui tapent à la porte. Je ne me formalise donc pas trop là-dessus même si ce serait vraiment le pied de monter dans une Ferrari. Mon nom est sorti et ils savent que je suis au garde à vous s'ils éprouvent le besoin de me mettre dans la voiture. Nicolas a parlé de ma candidature aux dirigeants de l'écurie Ferrari mais mon nom n'est pas en tête de liste. »

SOURCE :

Bourdais veut remplacer Massa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Schumabrice 6 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines