Magazine

[TUTO] Wikipédia hors ligne firmware 3.0

Publié le 25 août 2009 par Theau87

fffffff

Après le tutoriel Wikipédia en ligne, voici la technique pour installer Wikipédia hors ligne donc sans connexion internet. Pratique pour les iPod Touch ou les iPhone sans abonnement 3G ! La technique est simple, il suffit de télécharger tous les articles de Wikipédia (2 gigas) et de les indexer (les mettre au format iphone 0,8 giga). La manipulation est assez longue a cause des téléchargements mais le résultat en vaut  la chandelle !

Je vous accorde que la technique est assez difficile mais je m’arrange pour que le tuto sois précis et guidé.

wikipedia-iphone

1*/ Téléchargez le fichier Wikissmall by matass.deb ici et mettez le fichier téléchargé dans var/mobile. Si ce n’est pas déja fait, téléchargez et installez bosspref disponible sur Cydia. Lancez terminal et tapez les commandes suivantes :

su

alpine

dpkg -i Wikissmall by matass.deb

2*/ Maintenant, il faut être capable de rendre nos articles Wikipédia en français compatibles avec l’application wiki2touch de notre iPhone / iPod touch ! Pour réindexer Wikipédia on va utiliser un programme développé par l’auteur de wiki2touch ici.

3*/ Dézippez ensuite tous les fichiers dans un même répertoire, et lancer TransferTools.exe.

Vous obtenez donc ceci :

wiki2touch2

4*/ Dans « step 1« , cliquez sur fr – french puis a droite sur « download file»  (20 min avec 400kb/s) pour télécharger l’index de Wikipédia que je vais nommer fichier 1. ( Mettez le dans un dossier ou vous le retrouverez facilement)

5*/ Une fois téléchargé, dans « step 2»  cliquez sur « …»  a droite et recherchez le fichier 1.  Faites ensuite « start indexer»  et mettez à nouveau le fichier téléchargé (que je nomme fichier 2) dans un dossier bien au chaud! (fichier bin).  Vous pouvez supprimer le fichier 1.

6*/ Branchez votre iPhone / iPod Touch au PC et cliquez sur « …»  dans « step 3»  puis faites « Upload an already indexed file (articles, images) to iPhone/iTouch« , cliquez sur « upload« . ( 3 mins)

7*/ Une fois terminé, fermez le programme.

8*/ Allez sur bosspref et activez Wiki2touch si ce n’est pas déjà fait. Et désactivez le wifi ( pour vous prouver que l’on peut utiliser wikipédia hors ligne

;)
)

9*/ Redémarrez l’appareil

10*/ Rendez-vous sur safari a l’adresse suivante : http://127.0.0.1:8080/

Vous avez donc wikipédia!!!

wiki2touch-04

Astuce : pour avoir une icône sur la springboard, ajoutez un signet sur le springboard et l’icône Wikipédia se mettra automatiquement.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theau87 11677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte