Magazine Conso

Pain : le test version "boite" sur PS3!!!

Publié le 25 août 2009 par Lacoc

Si vous jouez sur Playstation 3 vous connaissez certainement Pain, un jeu au concept pour le moins original sorti sur le PSN l’année dernière.  A la manière d’autres jeux déjà sortis ainsi, Pain débarque en version boîte regroupant tous les add-ons qui ont été disponibles sur le PSN depuis plusieurs mois. En plus, cette version boite ne coûte que 25 euros, moins cher que si vous aviez téléchargé tous les add-ons. Un bon moyen donc de jouer à ce jeu pour la première fois.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le but du jeu est simple : vous contrôlez une catapulte dans laquelle se trouve un homme-canon (ou une femme...) que vous pouvez donc éjecter dans un décor urbain fourni en pièges en tous genres... C’est donc délirant, presque débile mais ultra-fun! A travers quatre niveaux différents il faut marquer des points en accomplissant des figures, en créant des réactions en chaîne ou encore en visant des éléments précis. Pour varier les plaisirs, il existe différents décors allant de la simple ville à un lieu de tournage de cinema en passant par un gymnase. Aussi, plusieurs personnages sont disponibles : femme “Père Noël”, pirate, punk, Sumo, infirmière... même Buzz est de la partie! C’est très connoté fesses et humour gras mais ça colle bien au concept. Le choix du personnage n’influera pas vraiment sur la jouabilité mais c’est surtout pour varier les plaisirs et constater les réactions différentes des personnages.

Des modes de jeux différents existent en permettant par exemple de faire exploser le plus d’éléments possibles à l’écran ou de viser telle ou telle chose, mais globalement on reste dans le principe de catapultage. On jauge l’angle la puissance. En l’air on peut faire des figures, diriger un peu la direction du personnage. Et au sol, en utilisant une jauge on peut un instant faire sautiller le perso pour qu’il touche d’autres éléments pour faire le plus de points possibles. Les différentes intéractions sont souvent drôles et varier : tomber dans la cheminée d’un paquebot, dans un bol de céréales géant, faire tomber une boule de bowling gigantesque dans la rue ou encore s’accrocher à un gratte-ciel; plein de choses sont possibles et le défouloire est complet.
Un mode multi en local ou en ligne permetta de s’amuser encore plus en défiant ses amis, cependant le concept s’essouffle. Si la fréquence des add-ons pouvait rebooster les joueurs sur le PSN, le fait d’avoir ici tout sous la main raccourcit finalement la motivation. Pain reste un jeu anecdotique mais qui restera dans la mémoire du jeu video avec son concept hilarant et original utilisant un moteur physique au point. Si vous ne connaissez pas, foncez sur cette version boite. Si vous avez déjà joué sur le PSN ce n’est pas nécessaire...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacoc 430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte