Magazine Société

Le coût de la rentrée étudiante en hausse de 3 % selon la Fage

Publié le 25 août 2009 par Ressol

Le coűt de la rentrée étudiante est cette année en hausse de 3 % par rapport ŕ 2008, dont 4,1 % ŕ Paris et 1,95 % en province, selon l’organisation étudiante Fage, qui réclame une allocation de rentrée étudiante de 400 euros sur le modčle de l’allocation de rentrée scolaire.

Un étudiant en licence devra débourser en moyenne 3.054,36 euros ŕ Paris et 2.472,63 euros en province pour la rentrée, selon cet indicateur publié pour la septičme année consécutive par la Fédération des associations générales étudiantes (Fage) et révélé mardi dans le Parisien.

Ce budget correspond au coűt de la vie que l’étudiant devra supporter tous les mois, auquel s’ajoutent les frais d’inscription et d’installation.

Principal responsable de cette hausse : le logement, dont le coűt représente 50 % du budget de rentrée étudiante. Surtout ŕ Paris, oů le prix, charges et électricité comprises, a augmenté d’un peu plus de 10 % en un an, selon la Fage.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ressol 82 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog