Magazine High tech

Fan Day Batman Arkham Asylum

Publié le 25 août 2009 par Blogjeuxvideofree

Fan Day Batman Arkham AsylumVendredi 21 août j’étais convié par Eidos et Xbox 360 à un fan day Batman Arkham Asylum, histoire de découvrir avant sa sortie ce beat’em all signé par les studios Rocksteady et basé - officieusement - sur le comic du même nom. Amateurs de la Chauve-Souris, vous attendiez depuis longtemps LA bonne adaptation vidéoludique, celle qui vous réconcilierait avec la licence Batman, mainte fois adaptée mais pas forcément avec du succès. Quant est-il de ce Batman Arkham Asylum ?

Contrairement à d’autres “fan day” auxquels j’ai pu assister, point de long discours au sujet des qualités du jeu : les personnes présentes ont été conviées à se jeter directement dans le bain bouillonant d’Arkham, l’asile qui sera le lieu unique du jeu et dans lequel on évoluera à la recherche du Jocker et de la horde de vilains bien connus de l’univers Batman, libérés pour l’occasion et prêts à en découdre : Harley Quinn (très sexy d’ailleurs), le Ventriloque, Zsasz, Killer Croc ou encore Bane. Graphiquement, le jeu est beau ; l’Unreal Engine est passé par là :-). L’univers est sombre : parfait pour un jeu Batman ! La scène d’introduction nous plonge directement dans cet univers via la conduite du Jocker dans son asile favori, escorté par le chevalier noir. A noter que pendant le générique, on pourra zoomer sur les éléments nous entourant. Ca n’apporte pas grand chose a priori mais c’est toujours amusant. On va ensuite pouvoir entrer dans le vif du sujet : le Jocker a créé un soulèvement dans l’Arkham et ses invités se sont échappés. Bien évidemment, seul Batman est en mesure de les remettre dans leur cellule, les gardiens étant vite dépassés par les événements.

Batman Arkham Asylum risque de faire mal ! Il semble que le jeu a été travaillé pour faire plaisir aux fans. Il s’agit là de la première aventure de Batman à se dérouler entièrement dans l’asile d’Arkham, que l’on pourra fouiller (presque) librement et sous tous les angles. L’atmosphère est oppressante et l’ambiance sonore semble y contribuer grandement. Les dialogues et bruitages ne devraient pas être en reste, avec pour le Jocker la voix de Pierre Hatet qui avait déjà travaillé sur l’excellente série animée (c’est aussi le doubleur de Christopher Lloyd, le Doc de Retour vers le Futur !) et pour Batman…ben euh…là, je n’en sais rien du tout ! Il semblerait qu’il s’agisse du doubleur du Batman : La Nouvelle Génération. Après investigation, c’est Adrien Antoine qui double Batman (mais aussi Sylar dans Heroes, Alec Mason dans Red Faction: Guerrilla par exemple).

Fan Day Batman Arkham Asylum

On nous a annoncé en tout cas une aventure qui sera longue et des bonus à débloquer ; il y a aussi les biographies des personnages qui vous permettront d’en savoir plus sur l’univers de Batman, à récupérer au fil de l’aventure. Batman utilise ses poings, son batarang et les combos du mode Freeflow pour se battre. On aura droit à des ralentis très stylées d’ailleurs à la fin de ses combos destructeurs. Notons aussi un mode d’inspection qui permet de détecter les objets intéractifs et les indices qui nous permettront de retrouver ce maudit Jocker et de faire échouer ses plans de…fou !

Un test de Batman Arkham Asylum sera disponible prochainement sur le blog afin de voir si on tient là l’adaptation ultime d’un comic Batblogman…qui n’a pas l’air comique du tout dans le jeu, il faut le dire !

Un grand merci à Rodney de Eidos pour sa disponibilité ainsi qu’à l’équipe de Microsoft pour l’organisation de cette soirée spéciale Batman Arkham Asylum.

Fan Day Batman Arkham Asylum


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Blogjeuxvideofree 304 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte