Magazine

L’armée de Terre s’expose au Visa off Perpignan

Publié le 25 août 2009 par Theatrum Belli @TheatrumBelli

Du 29 août au 12 septembre, des photographes de l'armée de Terre exposeront dans la cour de la caserne Mangin 40 clichés extraits de leurs reportages, renouant ainsi avec la tradition reconnue de journalisme militaire dont Pierre Schoendoerffer est le plus emblématique.

paris kaboul.jpg
L'exposition "De Paris à Kaboul" symbolise toute l'étendue des missions confiées aux soldats de l'armée de terre qui assurent la défense de notre pays et de ses valeurs, défense proche dans un cas, éloignée dans l'autre. Dans ces deux villes, leur présence et leur action protègent et aident les populations qui y vivent. A Paris comme à Kaboul, l'objectif des photographes saisit la réalité de l'engagement sur le terrain.

Déployés dans le Sud ouest de la France, lors de la tempête Klaus, pour aider dans l'urgence les producteurs et les sylviculteurs des départements dévastés ; assurant la sécurité des lieux publics et des personnes, en permanence avec le plan Vigipirate, ou ponctuellement pour le sommet de l'OTAN, les soldats protègent et aident nos concitoyens dans une réelle proximité. A Kaboul, en participant à la reconstruction d'un état de droit, ils contribuent tout autant à notre sécurité globale en jouant le même rôle d'assistance et de protection vis-à-vis des habitants.

Une exposition à découvrir au VISA OFF avec les travaux de deux photographes de l'armée de terre : l'adjudant Drahi et le caporal-chef Tabone, dans la cour de la caserne Mangin à partir du 29 août 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Theatrum Belli 20892 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte