Magazine Internet

Commencez à faire le ménage dans l’architecture de votre site…

Publié le 25 août 2009 par Eogez

Depuis quelques temps, Google teste les breadcrumbs dans certains des résultats de recherche, c’est-à-dire “hierarchical display commonly used in site navigation (par exemple : Accueil > Bio > Formation). Voici une capture extraite de l’article de WebProNews :

google-breadcrumbs1

Pour autant, faut-il commencer à faire le méngae dans l’architecture de son site ? Pas forcément, on a le temps… Ceci dit, rien ne vous empêche de le faire. Car une bonne architecture facilite le travail d’exploration des moteurs de recherche et améliore l’accessibilité de votre site.

Jérôme : Effectivement, la fameuse structure pyramidale d’un site permet d’optimiser son référencement, et donc d’avoir un breadcrumb assez naturel et facile à détecter pour Google. Donc, en théorie, les sites déjà optimisés pour Google et proposant une architecture hiérarchique devraient plutôt bien s’en sortir. Il y a des spécialistes SEO dans la salle pour confirmer (ou non) ?


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Eogez 5328 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog