Magazine

La surpopulation

Publié le 25 août 2009 par Maximus
La surpopulationPour moi c’est ça le plus grand problème actuel de la planète. On est beaucoup trop, nous pauvres humains. On va bientôt arriver à 7 milliards de personnes sur Terre et on a l’air heureux, tout va bien, c’est la fête. Les statistiques prédisent qu’on va encore s’étendre comme ça jusqu’à 10 milliards d’humains avant de régresser. Conneries. On n’aura jamais le temps d’atteindre 10 milliards, on va crever bien avant.

Franchement, si on n’était que 2 milliards sur Terre, ça règlerait déjà pas mal de problèmes.

Déjà pour la production.
Beaucoup de gens (moi le premier) gueulent parce qu’on exploite les animaux et qu’on les extermine. On les a totalement sous notre contrôle, à un tel point que lorsqu’un animal dit “de compagnie” se trouve seul dans la nature, ça n’est pas normal, il faut aller l’enfermer en attendant que quelqu’un veuille bien devenir son “maître”. Bref, je m’éloigne du sujet mais si on était 3 à 4 fois moins nombreux sur Terre, on boufferait moins, et on pourrait réguler un peu mieux la grosse boucherie animale planétaire qu’on a mis en place.

Deuxièmement, écologiquement parlant ça règlerait beaucoup de problèmes aussi. Moins de monde, donc moins de besoins. Moins de véhicules, moins de pollution.

Bref, il est clair qu’on ne peut pas exterminer les 3/4 de la population. Problème d’éthique déjà, et puis surtout, problème d’organisation pour les cimetières que ça engendrerait (d’ailleurs je ne comprends toujours pas pourquoi on continue d’enterrer les gens dans des boites qu’on entasse sous terre, si ça continue y’aura plus de place pour les morts que pour le vivants, mais bon c’est une question de religion c’est ça ?).

Donc comment baisser la population ? Malheureusement à moins de procéder à une stérilisation massive de la population mondiale (que je ne cautionne pas), on ne peut rien faire. Et tant qu’on continuera, on s’enlisera de plus en plus.

Une chose est sûre, je crois que je n’aurai jamais d’enfants. Pour que ça vienne te chier dessus et brailler pour ensuite t’emmerder parce qu’ils n’ont pas assez d’argent de poche, et finir par être tranquille au bout de 20 ans pour qu’ils refassent la même chose que nous, je vois pas bien l’intérêt.

Alors bien sûr certains vont me dire que je suis un peu extrême, qu’un enfant c’est avant tout un bonheur, un événement magnifique, oh oui créer la vie c’est beau. Mais quand je vois la gueule de notre Terre je trouve pas ça si magnifique de créer la vie.

A bon entendeur...


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maximus 5 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog