Magazine Décoration

L’écran Cinema 21 : 9 de Philips : le 16 : 9 est mort, vive le 21 : 9 !

Par Hda

Après le 16 : 9 et l’avènement d’un format révolutionnaire permettant une approche beaucoup plus cinématographique que le 4 : 3 (format classique des TV), voici que Philips intègre un format complètement nouveau pour les TV, le 21 : 9. Le nom de cette TV est « Cinema 21 : 9 ».

21-9-cinemascope-lcd-tv

Grâce à ce téléviseur ultra large de 56 pouces, les bandes noires sont supprimées  et le film est ainsi visualisé au format original, comme au cinéma. En plus de cela, cet écran comprend l’Ambilight, le Perfect Pixel HD Engine, une connexion Wi Fi et un mode 200Hz, rien que ça !
A noter que le format 21 : 9 est supporté par environ 60 % des DVD et Blu-ray (Source : Philips). La question que l’on ait en droit de se poser est l’intérêt d’un tel format. Il semblerait que ce format intéresse les puristes souhaitant s’approcher le plus possible de l’expérience visuelle d’un vrai cinéma. Niveau tarif, il faudra prévoir environ 4000 € et ce d’ici très prochainement, la TV étant prévue pour ce mois de Juin.
Le design de cette TV est sobre et plutôt « passe-partout », mais la largeur de cette dernière suffit à donner du cachet à votre salon-cinéma.

2-5-09-philips-cinema-21-9

Plus d’information sur L’écran Cinema 21 : 9 de Philips : le 16 : 9 est mort, vive le 21 : 9

Fabricant: Philips
Prix: 4000€
Sortie: Juin 2009


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Hda 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog