Magazine Autres sports

Top 5 6VB: les matches à ne pas manquer en 2009

Publié le 25 août 2009 par Sixverges
Top 5 6VB: les matches à ne pas manquer en 2009À l’aube de la nouvelle campagne, voici les matches qui à première vue devraient marquer la saison 2009 de la NFL
1-Minnesota à Green Bay, 1e novembre 13h
On a beau être écœurés de Brett Favre, on ne peut nier l’évidence: tout le monde a hâte de le voir au Lambeau Field dans l’uniforme des Vikings. Pourra-t-il battre Aaron Rodgers? Saura-t-il résister au froid? Les partisans vont-ils lui lancer d’immenses briques de fromage? Les intrigues ne manquent pas et il y a de fortes chances que les deux équipes luttent pour une place en séries. Vikes et Packers s’affrontent aussi le 5 octobre au Minnesota mais le match à Green Bay promet davantage.
2-Baltimore à Pittsburgh, 27 décembre 13h
À moins d’une surprise majeure, les deux rivaux seront dans une lutte à finir pour le titre de l’AFC Nord. Rendus à la semaine 16, le terrain du Heinz Field devrait être en piteux état, ce qui nous donnera un duel de poids lourds comme ceux que ces belligérants nous ont donnés en 2008. Le peu de point marqué peut déplaire aux casual fans et à Réjean Tremblay mais les vrais amateurs adorent l’intensité de ces matches.
3-Nouvelle-Angleterre à Indianapolis, 15 novembre 20h
L’absence de Tom Brady et les difficultés des Colts nous ont privés d’un bon match lors de leur duel de 2008 mais tout est en place pour que cette rivalité reparte de plus belle. Tom Brady contre Peyton Manning c’est probablement la plus belle rivalité de quart-arrières qu’on a vue. À l’époque Joe Montana et Dan Marino s’affrontaient rarement et quand Troy Aikman est arrivé, Montana était fini. Il faut donc savourer chaque duel Brady-Manning, on risque d’attendre longtemps avant de voir un tel face-à-face.
4-Philadelphie à NY Giants, 13 décembre 20h
Les Eagles reviennent sur les lieus du crime pour la première fois qu’ils ont éliminé les Giants en séries. Ce match de la semaine 14 devrait avoir une forte incidence sur le championnat de la NFC Est. De plus, cette division nous a donné des matches très relvés depuis deux ans. On est loin de l’époque des soporifiques Giants de Bill Parcells.
5-Miami à Nouvelle-Angleterre, 8 novembre 13h
Avec un Tom Brady en santé et la vengeance au cœur, on ose à peine imaginer ce que Bill Belichik peut bien préparer pour battre les Dolphins. On sait que Mr Hoodie n’a pas peur de monter le pointage pour humilier un adversaire et qu’il est un fin stratège. Il aura donc plusieurs tours dans son sac pour démolir l’équipe qui a volé le titre de l’AFC aux Pats l’an dernier.
Mention honorable: Philadelphie à Atlanta, 6 décembre 13h
On ne sait pas encore quel rôle Michael Vick jouera avec les Eagles mais s’il obtient un tant soit peu de temps de jeu, ce match recevra énormément de hype. Le retour de Vick contre les Falcons, ce sera une histoire épique qui animera les discussions pendant des semaines.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines