Magazine High tech

Wii Sports Resort : la passe de trois (millions)

Publié le 25 août 2009 par Livegen

Petit cours de mathématique pour les nuls : 1 + 1 + 1 = ? 3 !, bonne réponse. Nintendo et Enterbrain ont publié presque simultanément les résultats de Wii Sports Resort en Occident et au Japon.

C'est donc simple : il aura fallu exactement un mois au dernier titre de Nintendo pour dépasser le million d'exemplaires vendus en Europe et aux Etats-Unis. Rajoutés au même million vendu au Japon depuis fin juin, le calcul est fait. Autre point très intéressant : il s'est vendu, en Europe, pas moins de 936.000 Wii Motion Plus supplémentaires, que ce soit seul ou en pack avec Grand Chelem Tennis.

En dehors des milliards qui viennent donc de rentrer dans les caisses du constructeur, il est surtout intéressant pour les joueurs - ou pas, suivant les opinions - de savoir que le Wii Motion Plus se démocratise rapidement, gage d'avoir de plus en plus de jeux annoncés compatibles à l'avenir. Red Steel 2, Academy of Champions, NHL 2K10, Gladiator A.D., Span Smasher et Spongebob: Truth or Square (si si, Bob l'Eponge l'utilisera aussi !) seront ainsi certainement accompagnés de nombreux autres jeux capables de détecter nos mouvements en "1:1".


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Livegen 860 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte